Comment nettoyer les coutures sombres entre les carreaux?


Dans la cuisine, la salle de bain et les salles de bain, les joints entre les carreaux des murs et du sol sous l’influence de l’humidité et de diverses substances agressives (détergents et nettoyants, graisse, bouillon de pulvérisation) s’assombrissent avec le temps. Pour restaurer l'aspect original de la finition, vous devez savoir comment nettoyer les joints entre les carreaux.

Changer la couleur des joints de carreaux

La raison du changement de couleur des joints de carreaux

Pour combler les espaces vides entre les carreaux, des composés de construction spéciaux sont utilisés. Ce sont des mélanges assez stables, mais même sous l’influence de l’humidité et aussi à la suite de projections lors de la cuisson, ils peuvent foncer. Cela se produit généralement lorsque des bactéries, des moisissures et des champignons commencent à se former dans les joints, ce qui détruit progressivement le coulis. Ils gâchent non seulement l'apparence de la décoration, mais peuvent également nuire à la santé humaine. Par conséquent, lorsqu’un noircissement se produit, il est nécessaire de nettoyer les joints entre les carreaux de la saleté et de les traiter contre la moisissure.

Nettoyage de carreaux de générateur de vapeur

Comment laver les coutures entre les carreaux?

Pour nettoyer le coulis sombre entre les carreaux des murs et du sol, vous pouvez utiliser les outils proposés dans les quincailleries. Ils sont sélectionnés en fonction du degré de contamination des articulations.

  • Si le coulis a perdu sa couleur, a été contaminé par des résidus de graisse ou de détergent, vous pouvez essayer de le laver avec un agent de nettoyage standard qui élimine la graisse et le tartre. Fairy, CIF, AOS, Silit et d'autres feront l'affaire.
  • Si des moisissures ou des champignons commencent à apparaître sur les joints, vous devez utiliser des préparations contenant du chlore telles que Whiteness ou Domestos. Après l'application, ils sont laissés pendant cinq minutes, puis lavés.
  • Bien sûr, il est préférable d’utiliser des outils spéciaux pour nettoyer les carreaux et les joints, tels que Ultra-Stripper ou BOZO. Et si ensuite le coulis est traité avec un liquide pour protéger les joints Atlas Dolphin, les murs et le sol resteront propres pendant longtemps.
  • Les petites zones où la saleté ne peut pas être lavée peuvent être recouvertes d'un stylo-feutre spécial.
  • Après traitement contre la moisissure, les salissures restantes peuvent être éliminées à l'aide d'un papier sablé à grain fin. Il nettoie la couche supérieure mince en exposant un coulis propre qui, après cette procédure, sera encore plus uniforme et lisse.
  • Un générateur de vapeur moderne aidera à nettoyer les joints entre les carreaux et à assainir la surface en éliminant les moisissures et les champignons. Avec ce traitement, la structure du matériau de coulis n'est pas perturbée et il n'y a pas de bavures ni de bavures. Les zones contaminées sont traitées avec une vapeur épaisse et chaude, après quoi la saleté est facilement éliminée avec un chiffon imbibé d'eau tiède.

Préparation au nettoyage des joints entre les carreaux

Comment laver les joints entre les carreaux avec des moyens improvisés?

Si vous ne disposiez d'aucun moyen industriel lors du nettoyage de votre équipement, vous pouvez nettoyer le carrelage de manière optimale en raison du fait que vous avez presque toujours une maison.

  • Vous pouvez laver les carreaux sur les murs et sur le sol avec une solution de vinaigre ordinaire avec de l'eau, en les mélangeant dans des proportions égales. Le mélange obtenu doit être pulvérisé sur toute la surface et nettoyé avec une brosse dure.
  • Il est possible de bien nettoyer le coulis avec un mélange pâteux à base de bicarbonate de soude et d'eau de Javel. Mais vous ne pouvez utiliser ce mélange que pour du mastic blanc - l'eau de Javel enlèvera la couleur. Après avoir appliqué la composition, attendez que le produit sèche, puis rincez à l'aide d'un pinceau.
  • Vous pouvez rendre le lustre d'origine à la fin avec une solution d'ammoniac (1 cuillère à soupe dans 2 litres d'eau).La solution est pulvérisée sur toute la surface et laissée pendant 10 minutes, puis rincer avec une éponge humide.
  • Une solution d'eau oxygénée (1: 2) nettoie bien le coulis. Ils sont traités avec des coutures. Ne pas rincer.

Si l'ancien coulis ne peut pas être lavé et qu'il s'effrite pendant le traitement, la seule solution est de sceller les joints et de remplacer le coulis.

Astuce

Ne pas utiliser de savon pour nettoyer les carreaux. Les substances entrant dans sa composition contribuent à la propagation des moisissures.

Nettoyage de carreaux

Quelques fonctionnalités

Si vous souhaitez nettoyer le coulis, vous devez tenir compte du type de carreau posé. Le choix des moyens pour traiter les coutures en dépend.

  • Les carreaux émaillés ne tolèrent pas les acides. L'utilisation de produits à base d'acide entraînera le ternissement de la surface.
  • Les carreaux mats non émaillés après le nettoyage des joints doivent être bien lavés et enduits de mastic protecteur.
  • Les carreaux de verre et les mosaïques sont très stables, mais les compositions à forte concentration d'acides et d'alcalis ne peuvent pas être utilisées pour les nettoyer.
  • Outils contenant des matériaux abrasifs, il n’est pas souhaitable de les laver.
  • Pour le scellement des joints au sol, vous pouvez utiliser des mélanges à base d'époxy légèrement contaminés et qui ne risquent pas d'être endommagés par des champignons ou des moisissures.

Il est peu probable qu'il soit possible de nettoyer les coutures rapidement et facilement, il est donc préférable de ne pas permettre l'accumulation de contaminants sérieux dans celles-ci. Un bon entretien des carreaux et des coutures aidera à garder les murs de la cuisine et de la salle de bains propres et attrayants.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches