Maman avait raison: scientifiquement prouvé que le nettoyage peut vous rendre plus heureux

Ce n’est un secret pour personne que la génération précédente de femmes était davantage responsable du nettoyage, elles y trouvaient une signification particulière. Aujourd'hui, il est scientifiquement prouvé que le nettoyage peut vous rendre plus heureux. Nous vous suggérons de vous familiariser avec les résultats de la recherche et d'apprendre à faire en sorte que les tâches ménagères commencent à apporter de la joie.

Jeune couple s'amuser pendant le nettoyage.

Fait prouvé

Grandes entreprises de nettoyage Clean et Clorox ont récemment mené une étude sur les émotions ressenties par les femmes lors du nettoyage d'un appartement. 62 sujets nettoyés avec des capteurs enregistrant inlassablement des réactions physiologiques (fréquence cardiaque et autres). À la fin, ils ont également été invités à se soumettre à une mini-enquête.

Les résultats expérimentaux étaient très inattendus:

  • 100% des participants ont convenu que le nettoyage leur apportait une tranquillité d'esprit.
  • 81% ont déclaré être submergés par un sentiment d'accomplissement et de maîtrise de la situation.
  • Il a été scientifiquement prouvé que le nettoyage stimule la libération d'adrénaline, augmente le niveau d'excitation et d'enthousiasme.

En outre, selon une étude réalisée par Clorox en mars 2018, il a été constaté que les personnes qui aiment nettoyer la maison se sentent plus heureuses et plus calmes.

Chaque heure supplémentaire de brossage augmente le bonheur de 53% en moyenne.

Maman et sa fille nettoient

Le nettoyage donne du bonheur, et plus encore ...

Un nettoyage régulier de la maison affecte de nombreux aspects positifs - santé, réussite, état psycho-émotionnel, performance. Des scientifiques américains ont interrogé 2 000 adultes pour connaître les améliorations constatées lors du nettoyage de la maison. Voici ce qu'ils ont découvert:

  • 80% des répondants ont signalé une amélioration de la relaxation;
  • 77% - attention accrue;
  • 72% - amélioration du sommeil;
  • 72% - productivité accrue.

Dans une autre partie de l'expérience, 20 participants ont été invités à entrer à tour de rôle dans deux salles identiques, l'une sale et l'autre propre. En entrant dans la deuxième salle, les effets suivants ont été notés:

  • Augmentation de 45% de la sympathie;
  • Amélioration de 20% de la capacité de pensée critique;
  • Réduction de 127% des sentiments d’insatisfaction et de stress.

Ainsi, en entrant dans une maison propre, les gens commencent involontairement à sympathiser avec les propriétaires, ils se sentent à l'aise et détendus. N'est-ce pas une bonne raison de nettoyer plus souvent?

Fille essuie la poussière dans la chambre

Pour rendre le nettoyage amusant ...

Malgré le fait prouvé, certaines femmes n’apprécient toujours pas le nettoyage (ou ne reçoivent pas, mais pas complètement). Cependant, cela n'est pas dû à des traits de personnalité ou à la paresse.

Pour nettoyer l'appartement n'a apporté que des émotions positives, les experts recommandent d'écouter les conseils suivants:

  • S'intéresser aux nouveaux produits - appareils ménagers, appareils ménagers et produits de nettoyage. Les nouveaux développements facilitent considérablement les tâches ménagères. En utilisant un lave-linge, un lave-vaisselle, un multicuiseur, un nettoyeur vapeur, des chiffons en microfibre, des produits de nettoyage ménagers efficaces, vous dépenserez un minimum d'énergie et profiterez au maximum du travail effectué.
  • Planifiez votre action. Faites un horaire de nettoyage pratique. En faisant certaines actions en même temps, vous développez une habitude. Ceci est très utile, car le familier ne dérange pas et aide en même temps à maintenir la propreté.
  • Nettoyer en séquence. Rendez-le aussi efficace que possible: enlevez d'abord l'espace supérieur, puis l'espace inférieur, sinon la poussière s'envolera et vous devrez tout effacer à nouveau.
  • Utilisez l'aide. Soulagez-vous en confiant une partie des tâches ménagères à vos enfants ou à votre mari. Par exemple, sortez les poubelles ou lavez la vaisselle.La collaboration à la maison rassemble et vous fait sentir comme une partie de l'équipe.
  • Remplissez la maison d'amour et de bonheur. Seule une femme peut rendre sa maison énergiquement chargée et non vide et froide. Pour ce faire, vous devez investir dans tout travail une partie de vous-même, votre amour. En changeant l'espace qui vous entoure, vous obtenez une atmosphère de confort, de convivialité, de soins, à la maison. N'est-ce pas le bonheur?

Maintenir la propreté et l'ordre dans la maison à première vue semble une routine ennuyeuse. En fait, le nettoyage a un sens plus large et une approche appropriée peut rendre l’hôtesse et tous les membres de la famille plus heureux. Vous ne vous contentez pas d'effacer la poussière, vous mettez l'énergie en mouvement. Ne vous contentez pas de laver les vitres, mais ouvrez l’horizon pour des projets et des objectifs. Lorsque vous vous occupez de votre maison, vous partagez votre amour et votre disposition avec vos proches. La femme est la gardienne du foyer. Après avoir appris l’essence de la célèbre déclaration, vous commencez à vous rapporter différemment aux tâches ménagères et vous ressentez un véritable bonheur de leur accomplissement!

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches