Comment réduire la quantité de poussière dans l'appartement? Une sélection de conseils actuels

La poussière dans la maison est toujours désagréable, en particulier pour les personnes qui souffrent de réactions allergiques. Existe-t-il un moyen de réduire la quantité de poussière? Voyons d'où cela provient et comment réduire la fréquence des récoltes.

D'où vient la poussière

La poussière est différente. Il ne s'agit pas uniquement de sable qui entre dans l'appartement avec l'air qui s'écoule de la fenêtre. La poussière est aussi des cellules mortes de la peau, des pellicules, des poils, des poils de sous-poil et d'animaux de compagnie, du pollen de plantes, de minuscules fibres de tissu, du papier et de la saleté amenés de la rue par des bottes.

Poussière de maison

Il est impossible de s'isoler de la poussière, mais en réduire la quantité est une réalité. Vous devez juste organiser le nettoyage et faire le plein de gadgets spéciaux.

Comment réduire la poussière

La propreté dans la maison se compose de plusieurs points. Ce n’est pas seulement le nettoyage régulier, mais aussi l’organisation de l’espace, en particulier l’entrée de la maison. Afin de réduire la quantité de saleté dans l'appartement pendant une longue période, prenez plusieurs mesures à la fois.

Les chaussures

La principale source de saleté n'est pas une fenêtre ouverte, mais des chaussures, surtout hors saison! Plus de la moitié de la saleté dans la maison est due aux semelles impures dans lesquelles nous marchons dans le couloir. Certaines personnes marchent dans des chaussures, même dans la partie principale de l'appartement.

Brosse de nettoyage de maison

La solution est simple: mettez deux tapis à la porte. Avant le seuil - pour essuyer ses pieds, immédiatement après le seuil - pour changer de chaussures. Demandez aux invités d'essuyer leurs pieds et n'oubliez pas de le faire vous-même. Une fois tous les deux ou trois jours, nettoyez le tapis avec un aspirateur et secouez l'extérieur une fois par semaine lorsque vous essuyez le vestibule.

L’étagère pour les chaussures de ville et les chaussures de ville devrait idéalement se trouver dans le vestibule / le baldaquin, mais si cela n’est pas possible, à proximité de la porte pour changer immédiatement de chaussures pour la maison.

Astuce
Obtenez un étagère à chaussures. Placez les pantoufles sur l'étagère du haut et les chaussures de ville sur le bas. C'est l'option la plus pratique.

Bien faire les choses

La règle évidente consiste à utiliser des aspirateurs, des vadrouilles ou des nettoyeurs à la vapeur au moins une fois par semaine, ou mieux tous les deux jours.

Ménage

N'oubliez pas d'aspirer les meubles rembourrés, en particulier dans les plis entre le dos, les poignées et le siège. Les rideaux doivent également être nettoyés de la poussière. Marchez le long des murs, des plinthes et du plafond.

Magazine purityis.decorexpro.com recommande d'abandonner l'utilisation de panicules de plumes pour le nettoyage: elles sont inutiles, vous ne faites que déplacer la poussière des surfaces dans l'air, puis elle retombe. Obtenez des chiffons de nettoyage en microfibre ou des lingettes humides.

Literie et autres textiles

Peu importe la beauté et la douceur des tapis et des tapis moelleux, ils collectent activement la poussière et la créent eux-mêmes. Il en va de même pour les rideaux, les meubles rembourrés, les vêtements. Si vous préférez des intérieurs «classiques», vous devrez souvent enlever la poussière.

La poussière sur la table

Si vous ne nettoyez pas les oreillers, les matelas pendant longtemps et ne changez pas de literie, des particules de peau, des pellicules et même des acariens s'accumulent dans tous ces accessoires. Prenez l'habitude de passer l'aspirateur sur le matelas chaque fois que vous changez de vêtements. Les couvertures, les oreillers ont également besoin d'attention. Secouez la poussière plusieurs fois par an ou nettoyez à sec.

Astuce
Si la famille est nombreuse, n'enregistrez pas et achetez un sèche-linge. Vous n’avez pas à attendre une demi-journée pour que les vêtements sèchent et les objets ne ramasseront pas et ne disperseront pas la poussière de microfibre autour de la maison. Sous le sèche-linge habituel, ce «cadeau» s'accumule toujours.

Fenêtres ouvertes

Aérez la maison plusieurs fois par jour et laissez le reste du temps les fenêtres fermées.La poussière volera beaucoup moins de fois.

Conseils pour les personnes allergiques - Scellez la moustiquaire standard avec un chiffon doux, comme du chintz ou du cambric. Faites quelques couvertures amovibles, comme pour une planche à repasser, pour ne pas les laver une à la fois, mais pour les envoyer plusieurs fois par semaine dans la machine à laver. Et si vous humidifiez également le tissu, les allergènes n'entrent pas du tout dans la maison.

Fenêtres ouvertes

Se débarrasser de l'excès

Les petits objets sur les étagères ouvertes ramassent la poussière et prennent beaucoup de temps pour le nettoyage. Placez des souvenirs qui vous tiennent à cœur sous des portes en verre ou retirez-les complètement. Les revêtements de tapis sont également des collecteurs de poussière. Si possible, jetez-les.

N'oubliez pas d'évaluer méticuleusement les jouets en peluche (les vôtres et les vôtres): combien d'entre eux ont-ils du sens de les ranger sur une étagère ouverte et combien peuvent être placés dans un tiroir sous le couvercle?

La beauté est la clé de la propreté

Les animaux de compagnie sont souvent blâmés pour la fourrure sur le sol, mais les gens eux-mêmes «piquent» beaucoup. Les pellicules, la peau de peau, les cheveux tombés - tout cela se transforme en saleté. Faites attention à combien de cheveux il reste sur le peigne après le coiffage, à quelle fréquence vous devez vous laver les cheveux, y a-t-il de la neige sur les épaules? Tout cela ne constitue pas seulement une menace pour la propreté et le confort, mais également des signes de problèmes de derme et d'autres organes.

Aspirateur

Prenez soin de vous (purityis.decorexpro.com recommande de consulter un thérapeute et un dermatologue): buvez des vitamines, remplacez le shampooing et la lotion par une crème qui vous convient mieux, ne oubliez pas les crèmes pour les mains et le corps et, bien sûr, aimez-vous et prenez toutes les situations dans la vie et au travail philosophiquement.

Prenez le temps pour vos animaux

Un chat ou un chien négligé porte ses cheveux dans la maison. Prenez soin des animaux domestiques: ils sont très pratiques pour ranger sur un sol carrelé ou autre. Utilisez des «couches» spéciales qui peignent doucement sans nuire à l'animal. Bien que les chats aiment souvent les peignes en métal, il est facile de le deviner si le chat ronronne quand vous le grattez avec vos ongles.

Un aspect tout aussi important est la nutrition animale: un manque de vitamines provoque une mue active. Le symptôme principal est que l’animal jette son manteau hors saison, c’est-à-dire en été ou en hiver.

Chien sur le tapis

N'oubliez pas les animaux verts: la poussière s'accumule sur les plantes d'intérieur en quantités énormes.

Gadgets de poussière

Un dépoussiéreur est une chose irremplaçable pour une personne allergique. Cet appareil absorbe la poussière directement de l'air, en le nettoyant simultanément des odeurs et des substances toxiques.

Indirectement, la quantité de poussière est affectée par l'humidité de l'air. Idéalement, il devrait être maintenu à 50%. Les gadgets modernes peuvent inclure les deux fonctions: humidification et dépoussiérage.

Il ne sera pas possible de se débarrasser complètement de la poussière, mais nous pouvons limiter sa pénétration dans la maison. Nettoyez correctement, dans les cas extrêmes, installez des gadgets - et votre maison restera propre plus longtemps.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire
  1. Steff
    06/05/2019 à 19:34 Répondre

    Si nous parlons de nettoyage, alors ils disent «je nettoie» et non «je nettoie», «je nettoie», c’est en train de disparaître. Cela peut-il être appris à la fin?

  2. cet ami.
    14/06/2019 à 18:22 Répondre

    Il est intéressant de noter que les housses pour planche à repasser - en vrac, se lavent plusieurs jours par semaine. De quoi parles-tu? Combien de couvertures et combien de planches?

  3. Edward
    15/06/2019 à 12h34 Répondre

    Tous les aspirateurs (sauf un type) présentent deux inconvénients, au moins importants. D'abord, ils rejettent le plus petit (et le plus dangereux!) Poussière dans la pièce avec l'air "épuré" (même l'eau) - rejettent le plus petit poussiéreux avec les plus petites gouttes d'eau, et le plus lavé les plus petites particules Tensioactif!).Deuxièmement, lors du travail, ces émissions soulèvent dans l'air la poussière présente dans la pièce. Sur Internet, les experts indiquent que la poussière fine se dépose pendant de nombreuses heures, voire plusieurs jours! Et cette poussière fine n'est pratiquement pas excrétée par le corps.
    Mais il existe une sorte d'aspirateur qui ne présente pas ces inconvénients: il s'agit d'aspirateurs centraux (ou intégrés), aspirateurs qui aspirent l'air et ne le distribuent pas complètement dans la pièce. En cela, l'aspirateur lui-même n'a pas besoin d'être traîné, emporté, car. il est installé en permanence dans une autre pièce (utilitaire) et dans les pièces traitées, des prises spéciales sont raccordées à l'aspirateur central par un tuyau en plastique, ainsi qu'un tuyau flexible muni d'un embout pour la collecte de la poussière. Ces aspirateurs sont utilisés depuis longtemps dans les hôtels et les enfants institutions et les hôpitaux.Ils sont certifiés pour une utilisation dans la vie quotidienne.

  4. Marina
    18/06/2019 à 15:33 Répondre

    Informations utiles - 0

  5. Elena
    26/07/2019 à 08:40 Répondre

    J'ai aimé l'article, très intéressant

Nettoyage

Laver

Les taches