Est-il possible d'aspirer le sol avant de laver ou de le remplacer?

Le nettoyage général et quotidien de la maison se termine généralement par un lavage du sol. Le nettoyage régulier des revêtements de sol est une tâche laborieuse, mais c’est le seul moyen de sauver la maison de la poussière et des germes et de créer une atmosphère saine. Beaucoup de femmes au foyer sont intéressées par la question de savoir quoi faire en premier: passer l’aspirateur ou la vadrouille. Ou peut-être faire sans un aspirateur? Pour que le nettoyage ne prenne pas tout votre temps libre, il sera utile de connaître quelques secrets utilisés par les professionnels du service de nettoyage.

Passer l'aspirateur

Comment - d'abord passer l'aspirateur ou le laver?

La réponse à cette question est extrêmement simple. S'il y a un aspirateur dans la maison avant de nettoyer le sol, il est préférable de le nettoyer avec cet appareil utile: ramassez la poussière et les petits débris, marchez le long des plinthes, sous le canapé, le lit et les tables de chevet. Cela facilitera le nettoyage humide autant que possible, car la saleté principale ira dans le dépoussiéreur.

Vous pouvez vous passer d'un aspirateur. Juste dans ce cas, vous devrez changer l'eau plus souvent, car à cause de la poussière qui y est dissoute, elle devient sale au bout de quelques mètres. Vous pouvez également passer l'aspirateur après le nettoyage - si vous avez accidentellement renversé quelque chose sur un linoléum propre, juste séché, pourquoi ne pas passer l'aspirateur? En outre, l'aspirateur moderne est équipé d'un filtre HEPA, qui capte les plus petites particules de poussière à la sortie et ne pollue absolument pas le sol propre.

Essuyer la cuisine

Règles générales pour le nettoyage des surfaces de sol

Un grand nombre des règles suivantes semblent tout à fait évidentes, mais elles vous permettront de nettoyer aussi rapidement que possible - et c'est exactement ce que chaque femme au foyer souhaite.

  1. Avant de laver le sol, tout d’abord, il est nécessaire de libérer au maximum sa surface: soulevez petits objets et objets intérieurs, cachez les chaussures dans une armoire, mettez des chaises sur une table ou sortez-les de la pièce, enlevez tapis et carpettes.
  2. À l'aide d'un aspirateur installé au sol et sur les plinthes, il vaut la peine de collecter la poussière en regardant dans les coins les plus inaccessibles. S'il n'y a pas d'aspirateur, vous pouvez marcher avec une brosse ou un balai, mais les ordures et la poussière doivent être ramassées avant de commencer le travail.
  3. Pour nettoyer le sol, il est préférable d'utiliser des détergents spéciaux adaptés au revêtement de sol spécifique. Avec l'aide de telles compositions, il est possible d'obtenir une pureté et un brillant élevés tout en protégeant le revêtement des dommages.
  4. Il est juste de commencer à laver les sols du coin le plus éloigné, en se dirigeant vers la sortie. Le travail est effectué à l'aide d'une vadrouille ou manuellement. Il convient de noter que seule la première méthode convient aux femmes enceintes.
  5. Ne pas piétiner les lames de sol mouillées afin de ne pas laisser de traces qui apparaîtront certainement après le séchage.
  6. L'eau doit être changée aussi souvent que possible afin de ne pas salir et de ne pas transférer les bactéries d'une pièce à l'autre.

Homme avec une vadrouille et un aspirateur

Nettoyage par enduction

Chaque revêtement de sol - et ils sont nombreux aujourd'hui - a ses faiblesses. Pour cette raison, les règles de nettoyage du linoléum sont différentes de celles du lavage d'un stratifié ou d'un parquet. Les détergents sélectionnent également exactement ceux qui conviennent à un revêtement particulier.

  • Un arbre Les planchers de bois d'une maison ou d'un appartement sont généralement recouverts de peinture ou de vernis. Ces surfaces peuvent être lavées de la manière habituelle, en dissolvant du savon liquide ou un agent spécial dans de l'eau, par exemple Pronto. À la fin des travaux, il est nécessaire de laver les traces savonneuses à l'eau claire.
  • Parquet Avant de laver, le parquet doit être aspiré. Cela permettra d'éliminer la poussière des espaces entre les planches du revêtement et de collecter les débris et le sable susceptibles d'endommager la surface vernie.Le parquet ne tolérant pas l'humidité, vous devez donc l'essuyer avec un chiffon légèrement humide, en dissolvant dans l'eau un détergent tel que Pallmann Clean ou Pallmann Finish Care.
  • Linoléum. Les revêtements de sol pratiques ont peur des substances abrasives et des dommages chimiques. Avant le nettoyage humide, le linoléum doit être aspiré pour recueillir les débris fins, les grains de sable et les cailloux qui peuvent endommager la surface. De plus, après un tel nettoyage préliminaire, les taches sales lors du lavage ne se produiront pas sur le linoléum. En tant que détergent, utilisez des composés industriels spéciaux - M. Bon, monsieur Muscle, Glorix et autres.
  • Sol stratifié. Pour nettoyer le panneau laminé, utilisez d'abord un aspirateur, puis nettoyez le sol avec un chiffon bien essoré imbibé d'un détergent spécial - Unicum, Ludwik, Cinderella, etc.

Quand il vaut mieux passer l'aspirateur sur les sols, avant ou après le lavage, et que cela soit nécessaire, c'est à chacun de décider. Toutefois, les professionnels des entreprises de nettoyage recommandent de nettoyer préalablement le sol avec un balai ou un aspirateur et ensuite seulement de procéder au nettoyage humide. Pour ceux qui veulent combiner ces deux actions, il n’ya qu’une solution: acheter un aspirateur-laveur.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches