Comment se débarrasser de l'odeur persistante d'essence sur vos vêtements préférés?

Une belle femme dans un garage nécessite toujours une attention particulière, dont les coûts sont une pollution spécifique des vêtements. Pourquoi, parfois, après une visite régulière à une station-service, la question se pose de savoir comment éliminer l’odeur d’essence qui a imprégné votre pantalon préféré. Malheureusement, le problème n’est pas résolu très rapidement et il faut craindre un certain nombre d’erreurs lorsqu’on essaie d’enlever les choses sales.

Une femme sort le linge de la machine à laver

Qu'est-ce qui ne vaut pas la peine d'être fait?

Vous devez d’abord déterminer ce qui peut aggraver la situation afin de ne pas vous tromper. Une personne inexpérimentée peut faire face à deux problèmes graves.

  1. Lavez les choses dans un distributeur automatique. De cette façon, vous ne pourrez pas vous débarrasser rapidement de l’odeur désagréable, mais l’unité de lavage absorbera les vapeurs désagréables et les transmettra lors du lavage d’un nouveau lot de vêtements. Vous devrez accepter le fait que le lavage ne sera fait qu'à la main.
  2. Le désir de se débarrasser instantanément des taches atteint souvent le blanchiment. Cela ne peut pas être fait tant que l'odeur d'essence ne reste pas sur le vêtement, car les deux substances actives entrent immédiatement en réaction chimique. Il en résulte des émanations toxiques et une mauvaise santé.

De plus, il y a une autre nouvelle triste: ne pas se débarrasser rapidement de l'odeur. Pour l'enlever, vous devrez effectuer plusieurs procédures longues. Préparez donc d'abord les choses de votre garde-robe pour les chaussettes d'aujourd'hui, puis commencez à souffrir en silence des vapeurs d'essence.

Séchage du linge à l'extérieur

Si l'odeur n'est pas très intense

Parfois, cela peut avoir de la chance et la quantité de carburant sur le tissu sera rare. Si les taches ne sont pas visibles du tout et que seule l'odeur parle du problème, la chose ne peut pas être lavée. Ce type de carburant comprend des composés volatils qui peuvent eux-mêmes se dégrader à l'air frais. Pour ce faire, effectuez une série d'actions.

  • Suspendez les vêtements à l'air frais, de préférence dans un courant d'air. Ensuite, le processus de vieillissement aura lieu bientôt.
  • Vous pouvez vous débarrasser d'une odeur désagréable encore plus rapidement si vous dirigez un ventilateur domestique vers un lieu à problèmes. Le flux d'air circulera à une vitesse supérieure et l'évaporation passera dans une période de temps plus courte.
  • C’est génial si vous pouvez suspendre des objets dans l’air glacé. La fraîcheur acquise ne vous rappellera pas une nuisance.

Malgré une petite consommation d'essence, vous ne pouvez complètement restaurer vos vêtements qu'en quelques jours, voire quelques semaines.

Astuce

Allez-vous accrocher des vêtements dans la chambre? Assurez-vous qu'aucun membre de la famille n'est allergique au carburant. En outre, certaines personnes ont mal à la tête à cause de l'évaporation - les vapeurs sont toujours toxiques. Et la meilleure chose à faire est de ne pas prendre de risques et de retirer les objets du salon.

Enlever les taches d'essence sur les vêtements

Si la tache est grande

Les traces d'essence volumétriques peuvent être éliminées. Cela doit être fait dans un bassin, la température de l'eau doit être choisie en fonction du tissu. Pour le lavage, vous pouvez utiliser les produits achetés. “Tide” et “Ariel” - des poudres de haute qualité à forte odeur conviennent bien. Pour les tissus moins délicats, choisissez des liquides de lavage pour la vaisselle qui travaillent plus activement avec les odeurs et les substances actives.

Assurez-vous de diviser le lavage en deux étapes avec des taches larges ou anciennes: trempez le soir et laissez-le mouiller jusqu'au matin, puis terminez le lavage et séchez l'article de la même manière que l'aération. En ce matin, continuez à travailler après avoir changé l'eau. Celui de nuit incorpore la composition chimique de l'essence.

Il existe un certain nombre de recettes folkloriques qui aideront à éliminer la tache et ainsi à éliminer l'odeur.

  1. Déposez 1 à 3 gouttes d'essence de térébenthine et d'ammoniac sur 1 cuillère à soupe d'amidon, mélangez bien et appliquez le mélange avec une brosse à dents sur la surface contaminée. Frottez légèrement, puis lavez comme d'habitude.
  2. Frotter avec du savon domestique qui élimine bien les odeurs. Rincer et laver avec de la poudre pour plus d'effet.
  3. La soude élimine parfaitement les odeurs. Trempez une serviette dans une solution concentrée de soude, appliquez la solution exactement au bon endroit et, après une demi-heure, lavez-la avec de la poudre, en commençant par rincer le produit.
  4. Si l'article est très sale, mélangez uniformément le bore, le soda et le vinaigre, laissez-le tremper pendant 15 minutes et lavez-le à l'eau tiède. Rincez soigneusement afin que le mélange actif ne change pas la couleur du tissu.
  5. L'ammoniac peut être rempli avec un pistolet de pulvérisation et appliqué uniformément sur la surface. Puis frottez légèrement, rincez et nettoyez avec les moyens habituels.
  6. La méthode originale consiste à envelopper les objets dans les journaux, à les emballer dans un sac en plastique et à les laisser reposer une semaine. Le papier fin et poreux absorbe bien l’odeur, après quoi il ne reste plus qu’à ventiler les vêtements dans le brouillon.

Enlever une tache de gaz avec un fer à repasser

Méthode thermique

Il est possible d'utiliser la capacité de l'essence à s'évaporer pour le bien. Si vous n'êtes pas allergique aux vapeurs, vous pouvez utiliser un fer à repasser pour accélérer le processus de résistance à l'odeur désagréable. Dans ce cas, vous pouvez abandonner la tentative d’élimination de la tache pendant quelques jours. Pour ce faire, vous avez besoin de:

  1. Essuyez soigneusement la zone à problèmes avec du détergent;
  2. rincez cet endroit;
  3. étendre le chiffon de repassage, couvrir avec un chiffon propre (chiffon);
  4. repasser avec un fer très chaud (en fonction de la qualité du tissu, choisir le régime de température le plus fort possible).

Après cela, l'odeur sera éliminée avec les vapeurs et il n'y aura également aucune tache.

Nettoyage à sec

Quand devriez-vous vous tourner vers des spécialistes?

S'il n'a pas été possible d'éliminer la tache ou d'éliminer l'odeur par l'une des méthodes proposées ci-dessus, cela devient une bonne raison de faire appel à des spécialistes. En outre, si une chose est très délicate et coûteuse, il est conseillé de le faire sans procéder à des expériences. Le montant payé pour les services sera bien inférieur à ce que vous devrez payer pour l’achat de vêtements neufs en cas de problème.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches