Nous nettoyons la fourrure blanche naturelle de la saleté et du jaune à la maison

Les vêtements et les accessoires en fourrure ont toujours été reconnus comme des articles de luxe, au même titre que le cuir doré ou véritable. Mais la possession d'un produit en fourrure confère à son propriétaire non seulement un statut, mais également de nombreuses questions sur la manière de nettoyer sa fourrure à la maison. Maintenir un manteau ou un col de fourrure en bon état, éviter toute déformation du produit, apprendre à sécher un objet et le nettoyer correctement - voilà la garantie que le produit durera encore de nombreuses années. Est-il possible de laver des objets en fourrure, de supprimer le jaunissement d'un renard blanc, de nettoyer un collier de fourrure à la maison - ces questions et d'autres seront abordées.

Laver un vieux manteau de fourrure dans une machine à laver

Wash: avantages et inconvénients

Tout le monde sait qu’une fourrure peut être lavée dans un nettoyeur à sec, mais est-il possible de laver la fourrure dans une machine à laver domestique ordinaire? Réponse: oui, si c'est artificiel. Un tel produit est créé non pas à partir de peaux réelles, mais à partir de simples fibres synthétiques, il n'y a donc rien à craindre. Cependant, nous vous recommandons de lire les informations sur l'étiquette avant le lavage pour vous assurer que vous pouvez le laver en machine. En règle générale, vous pouvez laver inconditionnellement la fourrure d'une veste ou d'une veste en duvet, de mitaines en fourrure et d'objets de décoration (couvertures, tapis). Tous les autres articles doivent avoir un permis de lavage spécial.

Pour laver la fourrure, vous devez suivre les étapes suivantes.

  1. Peignez l'article avec une brosse ou un peigne afin d'enlever la poussière et la saleté, sinon pendant le lavage, il peut pénétrer plus profondément dans la structure de l'article.
  2. Réglez le mode délicat, la température n’est pas supérieure à quarante.
  3. N'oubliez pas de fermer les boutons et les fermetures à glissière pour que le produit conserve sa forme. Pour nettoyer le col en fourrure de la doudoune, il faut d’abord le détacher.
  4. Après le lavage, peignez doucement le tas.

Que faire si la fourrure est naturelle? Malheureusement, il est impossible de laver les produits à partir de peaux d'animaux, car le mouillage de la peau entraîne une modification de la forme du produit fini. Cependant, il existe plusieurs méthodes efficaces de nettoyage à sec, éliminant le jaunissement et les taches, qui méritent d’être étudiées.

Fécule de pomme de terre

Méthode numéro 1

En raison de son excellente capacité à absorber les odeurs, la graisse et la saleté, les solides en vrac sont souvent utilisés pour nettoyer les vêtements de différents types de contaminants. Pour éliminer le jaunissement, la semoule et l'amidon sont également utilisés comme absorbants les plus économes.

  1. Étaler le produit en fourrure sur une surface plane.
  2. Saupoudrer l'endroit sale avec la substance choisie - semoule ou amidon.
  3. Humidifiez la surface de la fourrure avec de l'eau pour la rendre légèrement humide.

    Astuce

    Si, en plus du jaune, de la saleté est présente sur le produit en fourrure, essayez de frotter doucement la fourrure dans les paumes, comme lors du lavage à la main.

  4. Laissez le produit pendant un moment jusqu'à ce que les fibres soient complètement sèches. Ensuite, secouez l’objet et peignez les grains / amidon avec un pinceau ordinaire.

Pure fourrure légère

Méthode numéro 2

Un moyen moins délicat de nettoyer la fourrure blanche consiste à essuyer avec du peroxyde et de l'ammoniac. Pour cela, on prépare la solution suivante: un verre d'eau + une cuillère à café de peroxyde d'hydrogène + 2 ou 3 gouttes d'ammoniac. Le liquide qui en résulte peut être appliqué sur le tas, à des fins de prévention et pour éliminer les taches jaunes des vêtements du renard arctique.

Astuce

Si la solution ne supporte pas bien la teinte jaune, essayez de réduire la quantité d’eau contenue dans la recette.

En utilisant du peroxyde et de l’ammoniac, il est important de se rappeler que ces substances ne sont appliquées que sur le velours, mais pas sur le meszra (peau), sinon le manteau de fourrure risque de perdre sa forme initiale.

Essence raffinée

Méthode numéro 3

Les propriétaires de fourrures blanches peuvent prendre cette note.Pour nettoyer votre fourrure blanche à la maison, vous avez simplement besoin d'essence propre et d'une éponge ordinaire. L’éponge doit être humidifiée à l’essence, puis appliquée doucement sur la surface de la chose. Un tel essuyage supprime de façon fiable le jaunissement et cet effet augmentera si la méthode n ° 1 est ajoutée à cette méthode: saupoudrez l'amidon sur le pelage, qui absorbe les odeurs désagréables et les salissures résiduelles.

Col de fourrure blanc

Nous nettoyons le col

Le nettoyage du col en fourrure pose certaines difficultés. Comme mentionné ci-dessus, il est impossible de laver un col en fourrure, sauf dans les cas où il fait partie d'une veste en duvet. Pour ce vêtement, seul le nettoyage à sec convient.

  1. Avant de nettoyer le collier, il devrait être dégagé de la chose.
  2. Secouez le collier, enlevez la poussière.
  3. Nettoyez le tas en utilisant une solution de peroxyde d'hydrogène, comme dans la méthode n ° 2.

Dans notre pays, le lavage bleu est répandu. Il est idéal pour nettoyer le col en fourrure de renard, qui a une couleur argentée unique. Il suffit de diluer le bleu dans l’eau jusqu’à obtention d’un liquide bleu clair et d’essuyer votre collier avec une éponge imbibée d’une solution. Cette méthode élimine parfaitement les taches jaunes et le noircissement.

Si le collier de renard arctique de la veste en duvet est assez petit et étroit, une exception peut être faite et un lavage humide peut être effectué, mais pas à la machine, mais à la main. Prenez un shampooing régulier et diluez-le avec de l'eau. Secouez ce liquide et passez la mousse sur la fourrure. Essayez de toucher uniquement les villosités, mais pas la peau. Une fois que la mousse a absorbé la saleté, rincez le col à l’eau froide, puis peignez-le et laissez sécher à température ambiante.

Fourrure blanche sur les chaussures

Fourrure de chaussure

Bien sûr, la plupart des saletés s'accumulent sur les bottes: la fourrure perd rapidement sa fraîcheur tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pour garder les bottes avec de la fourrure naturelle et synthétique plus longtemps, il est recommandé d'utiliser du soda ordinaire: on frotte intensément la fourrure sèche jusqu'à ce qu'elle absorbe toute la saleté. Parfois, pour un nettoyage complet, il est nécessaire de faire plusieurs nettoyages à la fois. Cette méthode est parfaite pour la fourrure à l'intérieur et à l'extérieur, et la soude peut nettoyer la fourrure blanche des bottes sans trop d'effort.

Voici quelques règles supplémentaires pour vous aider à nettoyer votre fourrure correctement.

  1. Ne stockez pas la fourrure près des tissus teints.
  2. Il n'est pas recommandé de laver la fourrure, mais si vous décidez quand même de franchir cette étape, utilisez uniquement de l'eau froide et sans rien essorer.
  3. Ne séchez pas les fourrures près des appareils de chauffage - les produits peuvent être de taille réduite.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches