Comment peler rapidement une pelure de tomate

La grande majorité des recettes, qui incluent les tomates, nécessitent d’abord de retirer une peau dense d’un légume juteux. Pour faciliter le processus, de nombreuses approches ont été développées qui permettent d’écailler les tomates mûres ou légèrement immatures. Dans la plupart des cas, l'exposition à des températures élevées est utilisée, vous devez donc agir rapidement. Tout retard affectera négativement non seulement l'état physique de la pulpe, mais également le privera de nombreux composants utiles.

tomates mûres

Les chefs professionnels considèrent que la cuisson des tomates au four est la meilleure option. Cela vous permet de conserver un maximum de vitamines et de minéraux, tout en facilitant l'élimination de la peau.

Si le temps ne vous permet pas d'attendre longtemps, vous pouvez recourir à l'une des techniques à grande vitesse: traitement de l'eau bouillante, chauffage au feu et nettoyage mécanique.

Comment utiliser de l'eau bouillante pour éplucher les tomates?

Pour peler les tomates en quelques secondes et immédiatement en grande quantité, vous devez préparer deux bols - avec de l'eau bouillante et de l'eau glacée (même l'ajout de plusieurs glaçons est autorisé). La manipulation est effectuée selon le schéma suivant:

peler les tomates

  1. Sur les deux pôles des tomates, nous faisons de petites incisions en forme de croix avec un couteau très tranchant. Vous devez utiliser uniquement la peau, en essayant de ne pas endommager la pulpe.
  2. Nous étalons les légumes dans un récipient rempli d'eau bouillante et partons 20 à 30 secondes. Si les produits ne sont pas très mûrs, le temps d'exposition peut être augmenté à une minute, ils vont déjà commencer à cuire.

Conseil: Il est recommandé de disposer les tomates sans verser d'eau chaude. Les fruits échaudés donneront une desquamation de la peau beaucoup plus rapidement, mais avec un nettoyage ultérieur, ils partiront de manière inégale, ce qui compliquera grandement le processus de traitement.

  1. Dès que les bords coupés de la peau sont emballés, nous obtenons les fruits. Ensuite, nous les transférons dans de l’eau glacée pendant littéralement quelques secondes.
  2. Égoutter le liquide et commencer à enlever la peau. Vous ne pouvez pas laisser les légumes dans l’eau froide, leur goût et leur texture changeront.

Si toutes les étapes de la manipulation ont été effectuées correctement, la peau peut être facilement retirée avec le côté émoussé du couteau. En cas de difficultés de nettoyage, la procédure peut être répétée.

pelage des tomates

Options de gaz et micro-ondes

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous passer d'eau bouillante, mais à nouveau à l'aide de températures élevées. Si vous avez besoin de peler une petite quantité de tomates, utilisez un feu ouvert ou un micro-ondes.

  • Nettoyage avec un brûleur à gaz. Cette approche vous permet de retirer rapidement la peau de la tomate, mais vous devrez travailler avec chaque légume séparément. Nous prenons le fruit, le laissons à l'eau froide et le séchons. Nous enfilons le produit sur la fourche du côté du pédoncule, il doit être très serré. Allumez le plus petit brûleur et placez une tomate au-dessus à une distance de quelques centimètres du feu. Nous le faisons pivoter lentement pour assurer un chauffage uniforme de tous les côtés. La manipulation ne devrait pas prendre plus de 20 à 30 secondes. Après le délai spécifié, la peau doit être recouverte de cloques, ce qui signifie qu’elle peut être enlevée après refroidissement du produit.
  • Nettoyage au micro-ondes. Nous lavons les tomates à l’eau froide et les séchons soigneusement. Sur chaque légume, nous faisons de petites coupes, traitons les poteaux et même les côtés. Ensuite, nous plaçons les flans sur une assiette à fond plat que nous plaçons au micro-ondes. Réglez le mode de chauffage sur 30 secondes et attendez le résultat. Pendant ce temps, la peau aura le temps de se réchauffer et commencera à prendre du retard par rapport à la pulpe.Il ne reste plus qu'à nettoyer le produit de ses chiffons.

tomates pelées

Lors de l'utilisation de ces options, il est nécessaire de respecter strictement le temps d'exposition, sinon les produits risquent de brûler, vider le jus, la chair va commencer à se casser. Si, après la première approche, il n'a pas été possible de retirer soigneusement la peau, il est préférable de ne pas répéter le chauffage, mais de commencer immédiatement à nettoyer le légume avec un couteau émoussé.

Peler les tomates avec un couteau

Cette technique est peu utilisée et uniquement lorsque vous travaillez avec des tomates bien mûres. Mais cela vous permet de nettoyer le fœtus sans exposition à des températures élevées et de préserver pleinement ses bienfaits. Le traitement se fera à la pièce, mais il est d'abord recommandé de rincer, sécher et couper tous les produits en quatre parties. Ensuite, prenez une tranche de tomate, accrochez le bord de la peau avec un couteau émoussé et tirez doucement pour enlever les chiffons. Si la tomate est mûre, la pelure laissera sans problèmes, mais dans certains cas, il faudra la couper.

processus de pelage au couteau

Si le produit n'est pas très mûr, une autre technique est plus appropriée. Nous posons les quartiers sur la planche à découper avec la peau vers le bas, prenons un couteau très tranchant et commençons à couper la chair, en rapprochant le plus possible la lame. Ne pelez pas une tomate comme des pommes de terre, c’est cet arrangement de l’outil et du produit qui optimisera la conservation de la chair.

En outre, il existe un couteau spécial pour éplucher les tomates; toutefois, pour maîtriser les compétences appropriées, il faudra beaucoup travailler. Un éplucheur ordinaire ne gâte le produit qu'en coupant trop de pulpe de sa surface et en laissant le jus s'écouler.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches