Des moyens simples et efficaces pour éplucher des oranges: mains, cuillère, couteau

De nombreuses personnes refusent consciemment le plaisir de manger des agrumes juteux simplement parce qu’elles ne savent pas comment éplucher rapidement une orange. La possibilité de faire éclabousser le jus de vous-même et de votre entourage, de vous blesser aux os pointus et de vous tourmenter longtemps avec une peau épaisse arrêtera même les plus ardents admirateurs des fruits. En fait, tout n'est pas aussi problématique qu'il y paraît. Il vous suffit de vous familiariser avec des techniques spécialement développées et d'acquérir un certain nombre de compétences. En fin de compte, la procédure complète prend entre 10 et 20 secondes, selon la méthode sélectionnée.

oranges juteuses

Un point important est le processus de choix du bon fruit. Il devrait être serré au toucher, lourd et orange vif. Les produits immatures de couleur jaunâtre et avec des taches vertes ont non seulement un faible goût, mais sont également très réticents à se séparer de la peau. Les fruits tachetés ou ratatinés se séparent dans leurs mains en segments couverts d'une peau dense.

Comment éplucher une orange avec les mains, un couteau ou une cuillère

Avant d'utiliser l'une des méthodes, vous devez préparer le fruit d'une manière spéciale. Selon de nombreux experts, cela facilite l’effet ultérieur sur la peau et confère à la pulpe un jus juteux maximal. Nous étalons le produit sur une planche à découper ou sur une table, couvrons-le avec la paume de la main et pressons légèrement. En moins de 15 secondes, détendez-vous avec la seconde main, sans augmenter ni diminuer la pression.

pelage orange

Ensuite, utilisez l’une des techniques suivantes:

  • Nettoyage des mains. Tout d’abord, coupez une petite partie de la peau de l’un des pôles de la sphère. Pour effectuer la manipulation correctement et ne pas vous blesser, vous devez fixer une orange avec une main, placez le pouce de l'autre main sur la coupe. Poussez votre doigt sous la peau, mais pas vers l'intérieur! En faisant défiler l'orange à la main, nous séparons la peau de la pulpe, sans enlever la peau. Nous agissons donc lorsque le doigt est suffisamment long. C'est seulement à ce moment-là que nous enlevons tout ce qui est inutile et que nous complétons de la même manière la manipulation. Si vous le faites correctement, vous pouvez accéder rapidement à la pâte sans l'endommager.

éplucher une orange

  • Nettoyage des couteaux. Si la peau du fœtus est très dense, vous pouvez utiliser un couteau. Il devrait être bien affûté, avec un bout pointu. Tout d’abord, coupez le haut ou faites une profonde coupure dessus. Nous commençons ensuite à couper la pelure d'une orange en spirale, en adhérant à une largeur de ruban de 2,5 cm.Pendant la manipulation, vous pouvez ajuster la profondeur de pénétration du couteau, en essayant de ne pas toucher la chair. Même si la première fois, il sera difficile de faire des mouvements fluides et que la chair sera parfois coupée. Après un bref entraînement, la peau se détachera en quelques secondes avec un chiffon uniforme. Pour le traitement des oranges à peau très fine, cette option ne convient pas.

éplucher une orange avec un couteau

  • Nettoyage à la cuillère. Prenez une orange, un couteau bien aiguisé et une cuillère à soupe. Le dernier outil ne doit pas être très profond, mieux s’il est aussi plat que possible. Nous coupons des parties denses de la peau au niveau des deux pôles d’agrumes, fabriquons au couteau une coupe longitudinale peu profonde, reliant le sommet et la base du fruit. La profondeur de l'incision devrait être minimale, il est impossible qu'il ait atteint la pulpe. Nous mettons la cuillère sous la peau et commençons à séparer délicatement la peau de la pulpe par de légers mouvements. Idéalement, vous devez tout faire pour que la peau parfumée se détache avec un chiffon.

éplucher une orange avec une cuillère

Conseil: même avec de telles options d'exposition, vous pouvez toucher la chair et tout verser avec du jus collant. Pour éviter cela, au stade de la formation, il est préférable de se couvrir la main avec une serviette en papier fine et de prendre une orange avec elle. Cela aidera également à évaluer la qualité du travail effectué à la fin de la manipulation.

Comment peler une orange en 10 secondes et accéder immédiatement aux tranches

Il existe un autre moyen d'éplucher une orange qui ressemble davantage à un truc. Lors du nettoyage, il est possible de couper les fruits en seulement 10 secondes et le risque d'allocation de jus est minime, il vous suffit d'atteindre un certain niveau de compétence. Nous prenons une orange, avec un couteau tranchant, nous coupons la peau dense des bâtons. Dans ce cas, la peau des deux côtés doit être découpée de manière à pouvoir déterminer l'emplacement des tranches. Mais même si cela n’est pas possible, la pollution des objets environnants sera minimale.

tranches d'orange

À l'œil nu, nous déterminons l'emplacement du sillon entre deux tranches, posons les fruits sur le côté et coupons le long de ce sillon pour atteindre le centre de l'orange. Mettez le couteau de côté, insérez les pouces dans l'évidement et divisez les agrumes en deux par un mouvement brusque.

Vous ne pouvez pas attendre, cela peut se terminer par un simple écrasement de la pulpe et beaucoup de jus. Si tout est fait correctement, le fruit s'ouvrira comme un livre, les tranches se sépareront et il vous suffira de les éplucher. Quelques séances d'entraînement et vous pouvez surprendre vos amis avec leur habileté et leur talent.

Les méthodes ci-dessus vous permettent de nettoyer rapidement et avec précision votre fruit préféré sans gâcher sa pulpe, sans perdre une goutte de jus précieux, sans gâcher l'humeur de chacun. Ces méthodes ne sont pas recommandées pour une utilisation avec d'autres fruits similaires, il existe une spécificité dans le travail avec chaque fruit. Il ne faut pas oublier que pour certaines personnes, le code autour des ongles est caractérisé par une sensibilité accrue et réagit extrêmement négativement à l'acide contenu dans les oranges. Ils devront agir avec un couteau ou couper le fruit en tranches séparées.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches