Quand est-il nécessaire de nettoyer les poireaux et comment les conserver correctement?

Le poireau est une plante étonnante qui peut être mangée fraîche, sous la marinade, séchée ou salée, et également utilisé dans de nombreux plats comme ingrédient supplémentaire. À la maison, il est très facile de cultiver dans n'importe quelle zone climatique. C'est sans prétention et, en plus, il est facile de comprendre comment stocker les poireaux en hiver et quand les enlever. La plante est riche en vitamine C. Ce n’est pas sans raison qu’elle est vénérée en Europe occidentale.

Le plus précieux accumule la partie inférieure du poireau, qui est blanche. C'est là que se trouve un grand nombre de nutriments. Vous pouvez manger des oignons à tout moment de la saison de croissance. De jeunes pousses vertes sont ajoutées aux salades, elles ont un goût piquant et épicé. Dans de nombreuses variétés, les feuilles ne deviennent pas grossières avec le temps.

La productivité de ces variétés est agréable: avec des soins simples et rapides, elle dépasse plusieurs fois le volume des oignons, par exemple. Plus efficace lorsque la culture est réalisée à travers des semis ou par la méthode de semis en hiver. Si vous voulez obtenir vos graines, le poireau doit être cultivé pendant deux ans. Ce n’est que la deuxième année qu’elle fleurira, comme toute plante âgée de deux ans.

Il y a plusieurs façons de conserver les oignons en hiver. Vous devez savoir que toutes les variétés ne conviennent pas à ces fins. Un stockage efficace dépend en grande partie du nettoyage en temps voulu de l’installation. En tout cas, ce processus n’est pas compliqué. Sous réserve des règles, jusqu'à six mois, les substances utiles peuvent être conservées en position couchée.

Poireau récolté

Programme de récolte de poireaux

Il se déroule en trois étapes:

  1. processus de creusement;
  2. enlèvement de terre et élagage;
  3. style.

Pour déterminer quand la récolte des oignons est nécessaire, vous devez connaître les caractéristiques de la variété plantée. Déjà au mois d'août, vous pouvez creuser des plantes individuelles pour cuisiner. Mais massivement pour le stockage à domicile, les poireaux commencent à être récoltés début octobre (pour les variétés communes). Pour que le bulbe ait une belle couleur blanche prononcée, quelques semaines avant la récolte, le sol autour des plantes est recouvert d’un matériau opaque.

Le processus de creusement est effectué avec soin afin de ne pas déranger les tiges. Ce qui est endommagé et contaminé ne devrait pas être posé en hiver - il vaut mieux le découper. Les feuilles restantes sont raccourcies des deux tiers, les racines doivent être coupées en deux.

Plume de poireau

Comment préparer une plume de poireau?

Pendant la saison de croissance, une plume est préparée avant de creuser, en la coupant des bulbes non entreposés. Ce processus peut être poursuivi jusqu'au début du froid. Après avoir coupé la feuille, toutes les zones séchées et jaunes sont éliminées. Ensuite, en utilisant de l'eau courante, le matériau est lavé et laissé s'écouler, en le déposant sur une serviette en gaze ou sur du papier dans un endroit où il n'y a pas de lumière.

La plume séchée est coupée en anneaux ou en pailles, puis déposée au congélateur pour le stockage. Il existe une option pour sécher et hacher le poireau et l'utiliser pour assaisonner différents plats. Vous pouvez ranger le stylo et le tout, sans les couper, à votre guise.

Astuce

Il est important que les plantes ne soient pas endommagées par le gel avant la récolte, elles ne seront pas entreposées en hiver.

Récolte de poireaux pour l'hiver

Méthodes de conservation d'hiver pour les oignons

Le poireau peut être stocké dans le sable. Pour ce faire, après le nettoyage reposer immédiatement. Paramètres optimaux lorsque l'humidité ne dépasse pas 80% et que la température est proche de zéro. Le conteneur de stockage peut être une boîte de taille moyenne (de préférence en bois). Le fond est recouvert d'une couche de sable de 5 cm, puis les tiges sont alignées verticalement et recouvertes de sable humide jusqu'à 20 cm. La durée de conservation garantie de cette manière est de 6 mois.

S'il y a un balcon, vous pouvez y stocker des poireaux. Il est nécessaire de couvrir soigneusement, alors il peut résister à -8 degrés sans aucun problème. On nettoie périodiquement les plantes abîmées de la masse totale.

Pour effectuer le stockage au réfrigérateur, utilisez des plantes sélectionnées de haute qualité. Les plantes sont parées et refroidies à 0 degré. Ensuite, les tiges refroidies sont placées dans des sacs perforés en polyéthylène de 8 pièces. Stocker à des températures allant jusqu'à -5. Les oignons restent cinq mois. Peut être nettoyé au congélateur. Le processus de préparation a été décrit ci-dessus.

Pour le séchage des oignons en hiver, un four ou une sécheuse électrique convient. La température de 50 degrés est idéale alors que toutes les substances utiles sont préservées. Vous pouvez également sécher à une température légèrement supérieure à 100 degrés, mais pas plus de 20 minutes.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches