Comment et comment essuyer l'adhésif de l'autocollant sur le verre: une sélection des meilleures recommandations

Les étiquettes sur les objets en verre causent parfois beaucoup de problèmes. Retirez manuellement le papier afin qu'il n'y ait pas de résidus collants, tout le monde ne peut le faire. Et si vous ne lavez pas immédiatement la colle, la poussière et la saleté y adhèrent. Une telle bagatelle peut gâcher l'apparence de plats, de vitres, de verres, de miroirs. Apprenez à retirer rapidement la colle d’un autocollant d’un verre à l’aide d’outils improvisés.

Bank avant et après le retrait de la colle

Par où commencer

Commencez par frotter un petit point collant avec votre doigt. Enroulez la colle pelable et retirez-la. Utilisez un chiffon humide pour faciliter le processus. Les résidus sont lavés avec des produits de nettoyage ordinaires.

Si cela ne fonctionne pas, passez aux méthodes actives, mais n'oubliez pas les précautions. Ne pas utiliser d 'abrasifs durs sur les éponges verre - métal, les poudres à granulés durs, le papier de verre. N'essayez pas de gratter l'autocollant avec un couteau - vous risqueriez de planter des égratignures et, contrairement à la colle, elles ne pourraient en aucun cas être enlevées. Lorsque vous travaillez avec des solvants, veillez à vous protéger les mains avec des gants et à ventiler la zone.

Rincer à l'eau

Si la composition de l'adhésif implique une dissolution dans l'eau, vous pouvez en effacer une trace. une éponge. L'élément est trempé dans l'eau avec l'étiquette s'il n'est pas plastifié. Parfois, il est préférable de retirer le papier à l’avance et de ne travailler qu’avec des résidus de colle. Pour éliminer toute trace, frottez le lieu de contamination avec une éponge et remplacez-le sous un jet d'eau. N'utilisez pas d'abrasifs car ils pourraient laisser des marques sur la surface du verre. Limitez-vous au côté mou de l'éponge.

Huile végétale

Cette méthode est beaucoup plus efficace que la première, mais notez que vous devrez éliminer les traces d’huile grasse. La méthode est pertinente non seulement pour le verre, mais également pour toutes les surfaces qui ne sont pas sujettes à l'absorption. Toute huile raffinée convient: tournesol, olive, graine de lin, etc.

Huile végétale

Comment agir:

  1. Retirez l'autocollant du verre. Mieux vaut ne pas le secouer, mais le tirer doucement en contrôlant la déchirure du papier.
  2. Appliquez une petite quantité d'huile végétale sur une serviette en papier. Ou déposez immédiatement le produit sur les restes de la vignette et attendez quelques minutes pour tout absorber.
  3. Essuyez délicatement la zone contaminée avec une serviette ou un côté doux de l'éponge.
  4. La colle commencera à se retirer et à se rassembler en morceaux.
  5. Recueillir les résidus de colle manuellement ou avec une éponge douce.
  6. Après le nettoyage, rincez le verre avec du détergent à vaisselle dans de l’eau chaude.

Astuce
S'il n'y a pas d'huile, remplacez-la par de la mayonnaise et faites de même.

Produits contenant de l'alcool

La colle se dissout sous l'influence de la vodka, de l'alcool, des parfums, de l'eau de Cologne et même du déodorant. Pour le nettoyage, humidifiez un chiffon avec un liquide contenant de l’alcool et suivez la tache de l’autocollant.

Enlever la colle du verre

Le magazine purityis.decorexpro.com vous recommande de tester d’abord la composition avec de l’alcool dans une zone peu visible. Les surfaces en verre peuvent être déformées par un produit concentré.

Zeste d'agrumes

Un moyen non standard de laver les particules de colle est le zeste d'agrumes frais. Il contient des acides qui dissolvent avec succès la couche adhésive. Prenez la croûte, appuyez dessus pour égoutter le jus et essuyez le verre. Il est préférable de terminer le nettoyage avec un nettoyant spécial pour vitres: il ne laisse pas de traces.

Essayez de nettoyer sans éplucher la pulpe. Une tranche de citron fait face à des traces de colle.

Éponge de mélamine

Une éponge avec une composition spéciale qui vous permet de vous débarrasser des taches, y compris des traces collantes avec un seul mouvement, a acquis une grande popularité dans le ménage.

Éponge de mélamine

Essayez de frotter sa trace de la vignette. Agissez comme avec une gomme à effacer ordinaire. L'éponge de mélamine est effacée pendant le processus de nettoyage, nettoyez ses résidus avec un chiffon humide.

Et vous pouvez essayer la gomme elle-même. Avec des contaminants frais, c'est très efficace.

Ruban adhésif

Le nettoyage rapide et facile du verre des taches aidera le ruban adhésif: papeterie ou masquage. Un ruban adhésif avec une séparation nette enlève les restes de la vignette. Il suffit de placer un morceau de scotch sur la tache, de le repasser et de le déchirer avec force. Si la première fois n'a pas fonctionné, répétez l'astuce plusieurs fois.

Enlèvement de ruban adhésif

De cette façon, il est préférable d’agir immédiatement après avoir retiré l’autocollant du verre. Il est peu probable que le ruban adhésif aide à lutter contre la pollution ancienne.

Vinaigre de table

Vous savez déjà que les composés acides corrodent les taches collantes sur le verre. Pour cette raison, il vaut la peine d'essayer le vinaigre de table - une solution acide faible. Fait intéressant, le vinaigre fonctionne sur de nombreuses surfaces sans les abîmer et s'adapte également aux taches anciennes. Pour le nettoyage, nous utiliserons une composition de 9%.

Traces de colle sur le pot et le vinaigre

Comment effacer l'adhésif de l'autocollant avec du vinaigre:

  1. Appliquez un peu de solution sur la tache.
  2. Attends quelques minutes.
  3. Nettoyez le papier restant et collez-le à l'eau en vous aidant d'une éponge, d'un ongle ou d'un objet dur tel qu'une carte en plastique.
  4. Fixez le résultat avec une solution de savon ou un aérosol de verre.
  5. Répétez toutes les étapes si nécessaire.

Après le travail, n'oubliez pas de ventiler la pièce car le vinaigre dégage une odeur acidulée.

Nettoyants spéciaux

En vente, il existe des outils spéciaux pour éliminer les traces de ruban adhésif:

  1. Scotch Dissolvant - composition avec des huiles d'agrumes. Il vous permet d'éliminer rapidement les traces d'autocollants, de films autocollants, etc.
  2. Nettoyant autocollant universel Liqui Moly Il est destiné au lavage du verre, du plastique et des surfaces métalliques.
  3. Profoam 2000 - Un autre spray universel pour éliminer les taches de colle, d'huile, de feutres, etc.

De tels produits ne sont pas nécessaires, car les petites taches fraîches et collées sont éliminées par des méthodes domestiques moins chères.

Nettoyants spéciaux

Vieux spots: comment être

Il est très difficile de laver la colle séchée de l’autocollant. Pour commencer, la tache doit être légèrement réchauffée avec un sèche-cheveux ou à la vapeur d'une bouilloire bouillie. Soyez prudent: les températures élevées provoquent des fissures et une déformation du verre et peuvent vous brûler les mains.

Après un bref chauffage, utilisez l’une des méthodes décrites ci-dessus.

Les étiquettes sur le verre contiennent souvent des informations importantes. Ils sont utiles, mais uniquement à l'achat. À l'avenir, vous devrez vous débarrasser des traces de colle et d'adhésif et le plus tôt possible, jusqu'à ce que la pollution gâche la surface.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches