Choses utiles que vous pouvez faire vous-même de vieux collants

Presque toutes les représentantes pour la saison automne-printemps rassemblent tout un tas de collants en nylon avec des flèches. Ils se déchirent facilement, vous devez donc en acheter de nouveaux tout le temps. Mais ne vous précipitez pas pour vous débarrasser des vieux collants, rassurez-vous, ils vous seront utiles. Voyons ce que vous pouvez faire avec vos propres mains.

Poupées de collants en nylon

A quoi servent les vieux collants en nylon?

Étonnamment, les vraies hôtesses utilisent depuis longtemps le "nylon" à leurs propres fins dans la parcelle de jardin, la cuisine, et cousent même divers objets d'artisanat. Ils peuvent être utiles même avec un peu de réparation, une panne inattendue de la machine et de nombreuses applications les concernant.

Ainsi, à partir des vieux collants en nylon avec vos propres mains, vous pouvez faire beaucoup de choses.

  1. Réservoir de stockage pour les oignons et l'ail. Les collants synthétiques respirent parfaitement, ne retiennent pas l'humidité et ne pourrissent pas.
  2. Des chiffons pour les miroirs et les lunettes. Après avoir transformé un collant en carré, puis en le cousant, vous obtenez une excellente éponge avec de bonnes propriétés abrasives.
  3. Pads aromatisés. Cousez des enveloppes de collants et mettez-y des pelures d'orange, diverses herbes odorantes. Ces oreillers garderont un arôme frais et agréable dans la maison.
  4. Remède pour les mites. Si vous cousez des coussinets de collants et que vous les remplissez de lavande, ils protégeront les objets des mites.
  5. La poupée originale. Après avoir rempli le "kapronka" d'hivernant synthétique de couleur chair, vous pouvez obtenir une poupée très réaliste.
  6. L'effet de brouillard sur la photo. Les images deviendront mystérieuses et inhabituelles si vous couvrez l’objectif avec des collants en nylon foncé.
  7. Chaussettes durables. Avec les fils de collants, vous pouvez fixer la zone de la semelle ou seulement le talon. Ces chaussettes dureront beaucoup plus longtemps que d'habitude.
  8. Sac pour peindre des oeufs. Pour que les applications de peinture ne sortent pas des œufs de Pâques, vous devez les enfiler dans un bas en nylon et les bander étroitement.
  9. Cordes élastiques pour jarretières. Le tissu de jarretière des vieux collants en nylon est beaucoup plus résistant que les cordes ordinaires, plus doux et, en outre, il ne pourrit pas sous l'effet de l'humidité.
  10. Kapronki peut être utilisé pour le rembourrage de peluches en raison du manque d’hivernant synthétique.
  11. Si vous coupez les bas en lanières et que vous attachez ensuite une débarbouillette, vous pouvez facilement polir les meubles avec.
  12. Avec l'aide de vieux collants en nylon, vous pouvez collecter des perles ou d'autres petits objets sur le sol. Il suffit de mettre le bas sur l’aspirateur et de ramasser tous les petits objets sur le sol - ils resteront à la surface du collant.
  13. Si vous avez besoin de vérifier si une surface est lisse, glissez-la simplement avec des caprons. S'il n'y a pas de bouffées, c'est sans défauts.
  14. Les collants peuvent recouvrir un pot de papillons, d'insectes. Ils pourront donc respirer mais ne s'envoleront pas.
  15. Le nylon fondu peut coller des matériaux poreux et molletonnés. Cependant, il est intéressant de noter qu'il fond et se solidifie très rapidement.
  16. Un garrot de vieux collants en nylon peut facilement sauver la vie de quelqu'un. Avec des bas solides, vous pouvez panser les personnes qui ont subi une fracture ou une blessure.
  17. Les collants en nylon pour femmes pendant un certain temps peuvent remplacer une courroie de générateur cassée.
  18. Si la peinture est en mottes, il suffit de la filtrer dans un bas ou de la noyer légèrement dans un pot. De cette façon, les inégalités peuvent être évitées lors de la peinture des murs et autres surfaces.

Astuce

Les collants en nylon usés occupaient moins d’espace, ils étaient coupés en lanières de 2 à 3 cm puis en boule.

Serpent de collants pour enfants

Comment appliquer les collants pour enfants?

En hiver, lorsque le temps ne vous permet pas de marcher longtemps, il est temps de fabriquer quelque chose de votre main avec votre enfant. Par exemple, vous pouvez fabriquer des poupées pour le théâtre, des jouets amusants et des florika à partir de collants pour enfants. Certaines aiguisseuses tissent même des tapis colorés. Et des collants inutiles pour enfants, vous pouvez couper des chiffons pour essuyer la poussière.

Hérisson avec de l'herbe de vieux collants

Atelier de fabrication de florica

Florik est un jouet amusant à feuilles persistantes. Il s'intègre parfaitement à l'intérieur de la chambre des enfants. C'est très simple à faire, pour cela il nous faut:

  • collants pour enfants;
  • des ciseaux;
  • enfiler avec une aiguille;
  • des perles;
  • sciure de bois;
  • sol pour plantes d'intérieur;
  • semences de gazon;
  • stand ou assiette.

Coupez le bas de 20-25 cm de long, 1/3 de la sciure de bois. Mélangez le sol avec les graines et remplissez les 2/3 restants, cousez. Donnez au jouet la forme d’un hérisson, cousez-le sur les yeux, le nez et l’eau. Après un certain temps, les graines germeront et un manteau vert apparaîtra sur la florica.

Teckel de collants

Atelier sur la fabrication d'un très long teckel

Long comme une saucisse, drôle et drôle, un tel chien est très populaire auprès des enfants. Plus vous trouvez de collants colorés, mieux c'est.

Donc, pour fabriquer un jouet de nos propres mains, il nous faut:

  • plusieurs collants de vieux enfants;
  • enfiler avec une aiguille;
  • des ciseaux;
  • des chiffons multicolores, des perles, des boutons;
  • collants synthétiques hivernage ou kapron.

Commencez par couper les "jambes" des collants (les "pieds" doivent également être séparés). Retournez les morceaux, puis cousez soigneusement ensemble. Cousez une extrémité, remplissez tout le corps avec un vieux collant en nylon ou un rembourrage en polyester. Cousez l'autre extrémité, fixez les yeux, le nez. Prenez 2 pieds des collants, cousez-les à la place des oreilles. À partir de lambeaux brillants, coupez un collier, quatre pattes, une queue et collez-les (ou cousez-les) au «corps».

Collants fantaisie

Saviez-vous que les collants ...

Beaucoup de femmes portent des collants sans penser à leur origine et à leur signification dans le monde de la mode. C'est tout simplement incroyable, mais au départ, ils faisaient partie d'une garde-robe exclusivement masculine. Ce n’est qu’au XVIe siècle que les fashionistas laïques ont commencé à porter des bas de soie. Mais les collants kapron sont apparus beaucoup plus tard - seulement au milieu du 20ème siècle. La popularité de cet article de garde-robe augmente chaque année. Il existait une mode pour les jupes et les robes courtes, et avec elles le marché était inondé de "nylon". Maintenant, ce produit est disponible au public, disponible en différentes couleurs et nuances, avec une grande variété de textures et de tissages.

Alors, chères fashionistas, ne vous précipitez pas pour jeter les bas déchirés. De vieux collants, vous pouvez faire beaucoup de choses utiles et intéressantes avec vos propres mains. Ils trouveront une application dans le jardin, dans la cuisine, dans la pépinière et même dans la trousse de premiers soins. Si elles sont un peu déchirées, vous pouvez les porter juste sous le jean. Et vous pouvez dévaliser une banque (une blague).

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire
  1. ALINA
    20/01/2018 à 15h10 Répondre

    ACTIONS COMMERCIALES

Nettoyage

Laver

Les taches