Quel est le moyen le plus simple de nettoyer un refroidisseur d'eau?


Comment nettoyer le refroidisseur d'eau pour ne pas endommager l'appareil? Tout d’abord, rappelez-vous ce qui ne devrait pas être fait.

  1. Vous ne pouvez pas laver la glacière sous le robinet, même si elle vous semble complètement sale.
  2. Ne placez jamais l'appareil dans un lave-vaisselle et ne tentez pas de le désinfecter avec un nettoyeur à vapeur.
  3. N'utilisez pas d'abrasifs, de poudres ou de solvants tels que le kérosène, l'essence ou l'acétone pour le nettoyage.

Refroidisseur d'eau

Les nuances du nettoyage

Il est préférable de nettoyer l’appareil avec vos propres mains tous les mois, bien que les instructions prévoient généralement une période de six mois. Réfléchissez par vous-même: vous lavez la vaisselle après chaque repas et non tous les six? Peu importe la pureté de l'eau dans la bouteille, les bactéries pénètrent partout. Par exemple, de vos mains lors du remplacement d’un récipient par de l’eau. Ou si vous n'avez pas retiré l'anneau thermique et l'autocollant protecteur de la bouteille, ainsi que l'emballage dans lequel il se trouvait. Après tout, avant que cette capacité ne vous atteigne, on ne sait pas combien de microbes se sont accumulés à sa surface. Avant de l'installer sur une glacière, passez un chiffon antibactérien autour du cou.

Astuce

Assurez-vous de laver le porte-bouteille avec l'aiguille chaque fois que vous changez le récipient avec de l'eau! La poussière et les bactéries de l'environnement y pénètrent lors du remplacement de la bouteille.

Et ne mettez pas la glacière dans un état de désespoir complet lorsque les robinets sont déjà bouchés ou, au contraire, fuient. En plus des bactéries, des résidus s’y accumulent et l’appareil peut tout simplement cesser de fonctionner. De plus, certaines parties de l'appareil sont recouvertes d'un film de bio-film qui contribue à la pollution de l'eau. Les appareils qui fonctionnent complètement ne peuvent être nettoyés qu'avec des produits chimiques spéciaux. Parfois, une analyse complète du refroidisseur et le nettoyage de toutes ses pièces séparément sont nécessaires. Vous ne pourrez pas le faire vous-même, car vous devrez vous tourner vers des professionnels. Le fait que l'appareil doit être nettoyé est indiqué par un arrière-goût et une odeur désagréables apparus près de l'eau.

Entonnoir d'entrée du refroidisseur avant le nettoyage

Entonnoir d'entrée du refroidisseur avant le nettoyage

La séquence de nettoyage correcte du refroidisseur

Le nettoyage du refroidisseur d'eau est plus approprié lorsque l'eau de la bouteille est presque ou complètement terminée, cela facilitera et accélérera le processus.

Important!

Tout d’abord, assurez-vous de déconnecter le périphérique du réseau!

Ensuite, nous adhérons à la procédure suivante.

  1. Nous essuyons le corps de l'appareil avec un chiffon humide, il peut être antibactérien ou humidifié dans une solution spéciale.
  2. Nous fusionnons le reste de l'eau du réservoir et le retirons de l'appareil.
  3. Pour rincer l'appareil, commencez par vider l'eau du robinet pour l'eau chaude, puis du robinet pour le froid. Dans ce cas, veillez à ne pas vous brûler avec de l'eau chaude.
  4. Nous déversons l’eau restante en dévissant le bouchon du trou destiné à la décharge situé au bas de l’appareil. Sur certains modèles, il est situé sur le mur arrière. Puis revissez le bouchon en liège.
  5. Dévissez le porte-bouteille en le tournant dans le sens antihoraire.
  6. Versez une solution d'acide citrique dans un trou ouvert préparé à raison de 100 g pour 5 litres d'eau.

    Astuce

    Si l'appareil n'a pas été nettoyé pendant une longue période, vous pouvez utiliser Bior 1. Il est dilué à raison d'environ 25 ml de médicament par litre d'eau. Mais en même temps, il est impossible de chauffer le refroidisseur pour ne pas endommager le réservoir et l'élément chauffant.

  7. Les deux réservoirs doivent être remplis au maximum. Pour vérifier cela, ouvrez les robinets - vous devez en verser l'eau en continu.
  8. Branchez l'appareil et appuyez sur l'interrupteur. Une fois que l'eau s'est réchauffée, débranchez l'appareil.

Ensuite, vous devez attendre 5 à 6 heures pour que l’appareil soit désinfecté à l’intérieur. D'autres parties de l'appareil peuvent être nettoyées à ce moment. Retirez toutes les pièces démontées: bac de récupération et grille.Puis rincez-les avec un nettoyant pour bouteille avec du liquide vaisselle.
Refroidisseur d'eau démonté

Astuce

Les parties pliables du refroidisseur, ainsi que la surface extérieure de son corps, peuvent être nettoyées avec une solution spéciale - Kremklin.

Après la période spécifiée, nous drainons l'eau de l'appareil, comme auparavant, d'abord des robinets, puis par le trou de drainage. Ici, il est nécessaire de dévisser les robinets et de les nettoyer avec une brosse à l'aide du spray Antiklin. Si ce n'est pas le cas, un détergent à vaisselle convient à la maison. Puis rincez soigneusement les robinets et revissez-les. Remplissez ensuite le système entier avec de l’eau propre et vidangez-le selon un schéma familier. La procédure peut être répétée 2 à 3 fois pour éliminer complètement la solution de nettoyage et l’écume qui reste. Ensuite, récupérez l’ensemble de l’appareil, installez une nouvelle bouteille et, avec le sentiment du devoir accompli, profitez d’une eau propre et fraîche.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches