Est-il possible de laver les éponges, comment les nettoyer de fond de teint et de poudre?

Il est possible et nécessaire de laver l'éponge du fond de teint, sinon elle pourrait devenir une source d'infection et de processus inflammatoires sur la peau. De plus, les éponges contaminées ne permettent même pas l’application de fond de teint.

Lavage éponge cosmétique

Comment laver une éponge, que faut-il pour cela?

Bien sûr, vous pouvez laver l’éponge avec du savon, la faire tremper dans une solution en poudre et utiliser des produits chimiques ménagers. L'option de désinfection par micro-ondes est également populaire. Mais, comme le montre la pratique, ces méthodes éliminent partiellement la pollution. Et après avoir utilisé des produits chimiques ménagers agressifs, une déformation du matériau est possible et, dans le pire des cas, une manifestation d'une allergie à la peau.

Il existe un moyen plus simple et plus efficace de se débarrasser de la pollution. Vous n'avez rien besoin d'acheter. Chaque hôtesse trouvera dans son arsenal tout ce qui est nécessaire à la procédure.

Alors, lavez la bouffée de maquillage pour aider:

  • l'huile d'olive;
  • détergent à vaisselle.

Comment se laver:

  1. Dans un petit récipient, vous devez verser 2 c. l l'huile d'olive (vous pouvez aussi utiliser de la noix de coco, des amandes, etc.) et y tremper une éponge sèche ou légèrement humide. Des huiles parfaitement propres pour les cosmétiques. Pour rendre l'éponge propre, il faut masser soigneusement à la main jusqu'à ce que les restes de la fondation disparaissent.
  2. Il ne reste plus qu'à éliminer la graisse de l'éponge. Cela aidera le détergent habituel pour la vaisselle. Humidifiez une éponge avec abondance et massez soigneusement. Si vous avez l'impression qu'il reste encore de la graisse, vous pouvez répéter la procédure.

Ensuite, vous devez attendre que l’éponge sèche, puis vous pourrez la réutiliser.

Washbutter wash

Qu'est-ce qu'un mixeur de beauté et comment le laver?

Un mélangeur de beauté est un type d'éponge. Il est destiné à l'application de produits cosmétiques liquides. Le produit original a la forme d'un œuf, ce qui lui permet de trouver facilement des endroits inaccessibles tels que la zone autour des narines, des yeux ou des coins des lèvres. En outre, cela signifie que vous pouvez facilement contrôler la densité de l'application des produits cosmétiques.

En vente, il existe un outil spécial pour le lavage d'un mixeur de beauté à partir d'un fond de teint, d'une poudre, d'un coussin - un nettoyant de Beautyblender. Ce n'est pas courant dans les magasins de cosmétiques, donc le trouver n'est pas si facile. Il a un coût élevé (environ 1300 roubles en Russie et plus de 530 UAH en Ukraine). Bien que ce soit un outil professionnel, mais à en juger par les critiques, la qualité du nettoyage laisse beaucoup à désirer. Par conséquent, vous pouvez économiser de l'argent et utiliser la méthode de lavage décrite ci-dessus - en utilisant de l'huile et du détergent.

Marques de fondation éponge

Combien de fois avez-vous besoin de vous laver?

Lors d'une utilisation régulière, il est recommandé de laver au moins une fois par semaine une éponge ordinaire ou un mixeur de beauté. Avec une utilisation rare, 1 fois en 2 semaines suffit. En général, il est recommandé de surveiller l'état du matériel et de le laver si nécessaire. Si l'éponge n'est plus en mesure d'appliquer uniformément des produits cosmétiques en raison de la pollution, il n'est pas nécessaire d'attendre une à deux semaines.

Ainsi, la méthode la plus rapide et la plus efficace pour se débarrasser de tous les contaminants de l'éponge consiste à la traiter avec de l'huile d'olive et un détergent à vaisselle. La procédure ne prend que 2-3 minutes et élimine complètement toutes les taches sans déformer le matériau. En conséquence, l'éponge a l'air neuve.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches