Règles pour se brosser les dents avec du bicarbonate de soude

Tout le monde sait que la soude est un excellent désinfectant et l'utilise souvent dans la vie quotidienne. Dans ce contexte, la question se pose de savoir si la soude peut être balayée et quelles en sont les conséquences. Même les experts disent que c'est possible. L'essentiel est de respecter les bases des réglementations techniques et de mettre en œuvre correctement le système recommandé pour les soins dentaires.

Fille se brosser les dents

En théorie, la technique n'est pas interdite même dans l'enfance. C'est le bicarbonate de soude qui avait été recommandé auparavant pour traiter la cavité buccale d'un bébé souffrant de stomatite ou de processus inflammatoires sur la membrane muqueuse. En pratique, tout se révèle moins simple, la méthodologie est de moins en moins accessible.

Avantages et inconvénients d'une approche folklorique

Outre la sécurité absolue du composant, qui peut être utilisé même en cours de cuisson, les avantages suivants peuvent être attribués aux avantages de l'approche:

  1. Disponibilité et prix. Pour se brosser les dents avec de la soude, vous n'avez pas besoin de dépenser une fortune en achat d'ingrédients ni de rechercher des composants dans des magasins spécialisés. Le composant principal peut être trouvé dans n'importe quelle épicerie et cela coûte un centime.
  2. Efficacité. L'effet est comparable aux résultats du nettoyage professionnel, dans lequel, d'ailleurs, la soude est également souvent utilisée. Le résultat positif maximum est obtenu en mélangeant le produit avec du peroxyde d'hydrogène.
  3. La vitesse de l'effet. Les changements positifs sont évidents après la première approche. Des manipulations régulières garantissent un résultat durable.

Bicarbonate de soude

Malheureusement, malgré la sécurité et le caractère naturel du bicarbonate de soude, son utilisation, en particulier sans contrôle, peut avoir des conséquences négatives ou des effets secondaires:

  • La soude étant un abrasif, la plaque est éliminée par nettoyage mécanique de la surface. Même si tout est fait correctement, l’émail se couvrira progressivement de petites rayures.
  • Le résultat n'est pas durable. Quelques jours après la fin des séances, les dents vont commencer à se noircir.
  • Chez certaines personnes, une fois que la soude a pénétré dans les gencives, une irritation apparaît et une augmentation du saignement des tissus est notée. Les éruptions allergiques se produisent autour des lèvres et sur la membrane muqueuse.
  • L'amincissement progressif de l'émail entraîne une augmentation de la sensibilité des dents, en particulier lors de l'utilisation de préparations intensives à base de peroxyde d'hydrogène. Si vous ne savez pas comment entretenir l’émail dans de tels cas, vous pouvez rencontrer de graves problèmes après un certain temps.

En choisissant cette approche, vous devez consulter un spécialiste. Vous ne pouvez essayer un traitement spécifique que si le médecin estime que l’émail est suffisamment épais et peu sujet à la destruction.

Soda brosse à dents

Règles qui aideront à minimiser les conséquences négatives de l'utilisation d'un abrasif

Pour traiter les dents avec du bicarbonate de soude sans se soucier de leur état, il convient de respecter les recommandations suivantes:

  • La manipulation ne doit pas être effectuée plus d'une fois tous les 7 à 10 jours. Si l'état des dents le permet, il faut le faire encore moins souvent.
  • Lors de l'utilisation de la composition active, les brosses à dents ne doivent pas être utilisées. L'émail doit être protégé contre les effets agressifs supplémentaires. Cela peut être réalisé si vous utilisez des cotons-tiges et des tampons ou juste du bout des doigts.
  • Dans les périodes qui suivent le nettoyage, il est nécessaire d'essayer de restaurer au maximum l'émail endommagé en utilisant des pâtes à haute teneur en composants minéraux, tels que le fluor et le calcium.

Dès les premiers symptômes d'augmentation de la sensibilité de l'émail, le traitement doit être interrompu et attendre plusieurs mois. Alors seulement, vous pourrez essayer un autre cours.

Soda blanchissant les dents

Techniques de brossage à la soude populaires et efficaces

À la maison, il est recommandé de traiter les dents avec de la soude en utilisant l’une des méthodes suivantes:

  • L'utilisation de poudre sèche. Très efficace, mais plutôt traumatisant pour l’approche de l’émail. La masse sèche est simplement appliquée à la surface des dents et frottée avec de légers mouvements. Le risque d'amincissement de l'émail et d'irritation des gencives est assez élevé, mais le sourire devient nettement plus blanc après la première manipulation.

Conseil: quelle que soit l'option d'exposition, l'utilisation d'une brosse à dents comme outil est strictement interdite. La composition peut être appliquée uniquement avec une éponge de coton, des cotons-tiges ou du bout des doigts.

dentifrice et soda blanchissant pour les dents

  • Se concentrer Le bicarbonate de soude est dissous dans une petite quantité d'eau et continuez à ajouter et à mélanger la poudre jusqu'à ce qu'elle cesse de se dissoudre. Avec cette masse, nous nous brossons les dents, puis nous nous rincez la bouche.
  • Des pâtes. Ajoutez un peu de soda à votre dentifrice préféré et utilisez-le de manière traditionnelle. La meilleure option serait d’utiliser une composition à haute teneur en fluor, afin de protéger l’émail autant que possible. Dans ce cas, l'utilisation d'une brosse à dents est autorisée, mais ses poils doivent être très doux.
  • Composition intensive au peroxyde d'hydrogène. Cette approche est recommandée pour ne pas être utilisé plus d'une fois toutes les 3-4 semaines. Il se caractérise par une efficacité accrue et blanchit rapidement l'émail, mais détruit les tissus avec de fréquentes manipulations. Une petite quantité de poudre est mélangée à 3% de peroxyde d’hydrogène jusqu’à formation d’une pâte épaisse. Nous lui massons les dents pendant pas plus de 2 minutes, puis nous la rincons soigneusement. Le produit ne doit pas tomber sur les gencives! Pour augmenter l'efficacité de la pâte, vous pouvez lui ajouter quelques gouttes de jus de citron.

Pendant un certain temps après le nettoyage, en particulier avec du peroxyde d'hydrogène, il n'est pas recommandé d'affecter en outre les dents avec du fil dentaire, des cure-dents, une brosse ou un repas lourd.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire
  1. satellite kz
    26/06/2019 à 08:07 Répondre

    Je mélange le soda, le sel et le pinceau (commencé aujourd'hui)

  2. Roger
    07/11/2019 à 15:31 Répondre

    Se brosser les dents, de la soude ou du sel, gratte l’émail et enflamme les gencives

Nettoyage

Laver

Les taches