Une liste minimale et avancée d'outils pour votre maison

La joie d'entrer chez soi est rapidement remplacée par un sentiment d'impuissance dès la première panne mineure. Auparavant, vous ne pensiez pas qu’il était si important de savoir quels outils devaient être installés dans chaque maison, mais à présent, votre père, votre frère ou votre ex-mari ne pourra pas visser la tringle à rideau tombée et ne fixera pas l’étagère au mur pour vous. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, vous vivez dans votre propre maison ou dans un appartement: il existe des outils dont la capacité d'utilisation et la présence dans la maison sont tout simplement nécessaires!

Marteau et clous

Ensemble minimum

Si vous n'avez jamais fait face à des travaux de réparation ni à des outils, il est inutile de se procurer du matériel sophistiqué. Vous devez d’abord apprendre les bases et apprendre à faire des tâches ménagères simples.

  • Ruban adhésif.

Tu ris? Mais en vain! Le scotch est en fait une chose irremplaçable. Certes, il est difficile de réparer qualitativement quelque chose avec ce dernier, mais il est possible de réparer, par exemple, un cadre fissuré dans la cabine de douche afin qu’il ne tombe pas complètement en morceaux. Pendant ce temps, vous pouvez réfléchir à un plan d’action, acheter ou emprunter les outils nécessaires et regarder quelques vidéos sur la façon dont ces pannes sont réparées sans perdre la possibilité d’utiliser cette cabine.

  • La roulette

Mesurer des distances avec une règle standard est assez peu pratique, et implique généralement plus de 30 centimètres standards ou un maximum de 50 centimètres. Besoin de fixer le comptoir à une certaine hauteur du sol? Devinez par quel outil commence la définition du balisage.

  • Niveau.

Mais le comptoir doit également être installé de manière uniforme, et ici vous ne pouvez pas vous passer d’un niveau. En fait, le niveau est indispensable dans tous les domaines: du nivellement des murs avec des cloisons sèches à la décoration intérieure avec des peintures. Pour un travail plus avancé, un niveau laser pratique peut être utile, mais il coûte aussi beaucoup plus cher.

  • Plongeur.

Dans les foyers soviétiques, le piston était une chose ordinaire, mais maintenant vous ne le trouverez pas dans le feu l'après-midi. C'est soit gênant pour les gens de le garder à la maison, soit des produits chimiques domestiques qui dissolvent les blocages fonctionnent vraiment, mais on trouve rarement un piston dans la maison. Mais il est le seul à pouvoir éliminer de toute urgence le blocage dans les toilettes, dans la salle de bain ou même dans la cuisine. Il n’est donc pas nécessaire de négliger cet outil.

  • Lampe de poche.

Cela semblerait être une chose élémentaire, mais dans le ménage, cela se produit et n’existe pas. Il faut donc souligner le passage aux toilettes ou à la salle de bain au cas où on éteindrait la lumière avec un téléphone coûteux. Oui, et la maison a suffisamment d’endroits à souligner même pendant la journée lorsque la lumière est allumée: vannes cachées, éviers coudés ou systèmes de stockage à l’intérieur du meuble.

  • Tournevis.

Pour les pannes mineures, où les vis sont légèrement dévissées ou où vous devez démonter le corps de l'équipement, un tournevis suffira. N'oubliez pas que les vis sont de tailles différentes et que les filetages des vis ont des formes différentes. Achetez donc un petit kit immédiatement.

  • Clés

Serrer les écrous avec les mains est une mauvaise chose, donc des clés de différentes tailles seront utiles. Comme pour les tournevis, il est préférable d’acheter immédiatement un kit conçu pour les problèmes domestiques courants, tels que l’installation d’un robinet ou la réparation d’un tuyau d’alimentation en eau. Il existe des touches de combinaison qui peuvent être ajustées pour s'adapter à n'importe quel écrou, ce qui est très pratique.

  • De la colle

L'argile n'est pas tout à fait un outil, mais sans un tube du bon vieux «Moment», la maison est inquiète. Des réparations mineures sans colle seraient pénibles, il est donc important de vous procurer quelques-unes de ses variétés pour toutes les occasions.

  • Le marteau

Et le marteau ferme la liste du minimum obligatoire, qui est toujours considéré comme une mesure de la capacité à manipuler des outils. Quiconque ne sait pas utiliser un marteau a peu de chances de faire un pas de plus - vers un ensemble d'outils avancés.

Astuce

Si vous avez l’intention de réparer vous-même une maison privée, la quantité minimale d’équipement nécessaire sera plus grande que pour un appartement, car vous devrez non seulement effectuer des réparations mineures et des travaux de décoration, mais également maintenir la communication, réparer le toit et la façade.

Agrafeuse de meubles

Ensemble étendu

Cette liste est déjà pour ceux qui vont non seulement réparer, mais aussi créer. Ces outils sont indispensables pour les réparations, mais la liste des outils avancés est loin d’être exhaustive: si vous êtes intéressé par des réparations au sens large du terme, préparez-vous à disposer chaque année de plus en plus d’argent et d’espace pour votre inventaire.

  • Percer un tournevis.

En fait, cet outil se limite à une liste obligatoire, car sans elle, aucune étagère ne devrait être fixée ni aucun rideau ne devrait être suspendu. Vous aurez besoin d'un tel outil plus d'une fois, mais vous devrez apprendre à l'utiliser: renseignez-vous sur les goujons, les types de vis, déterminez où passe votre câblage pour ne pas y pénétrer accidentellement.

  • Seringue pour le mastic.

Après le lavage, vous pouvez vous débarrasser vous-même de la flaque d'eau dans la salle de bain si vous apprenez à utiliser le mastic. Lisez les instructions, achetez une seringue et débarrassez-vous des taches gênantes une fois pour toutes.

  • Pince

Ce dispositif de fixation du produit est utile lors du collage ou de tout autre traitement.

  • Agrafeuse de construction.

En utilisant cette agrafeuse, vous économiserez beaucoup de temps et d’efforts, car elle sécurisera les matériaux fins sur un arbre ou sur un mur en quelques secondes.

Astuce

Des pinces et des pinces coupantes peuvent également s'avérer utiles, surtout si vous avez l'intention de traiter des fils ou des fils.

Tous ces outils vous aideront moins à faire des réparations, ce qui vous permettra d'économiser de l'argent. Même si vous devrez apprendre à les utiliser, la joie de faire votre propre travail vous rendra fort et indépendant.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches