Une sélection des meilleurs détachants à l'huile

Malheureusement, non seulement les vêtements de travail, mais aussi une veste entièrement neuve ou votre doudoune préférée peuvent facilement être endommagées par le mazout: il ne suffit pas de se pencher sur une surface contaminée. Mais enlever les taches du mazout n’est pas si simple, car il a la propriété de ronger la structure du tissu, ce qui signifie que vous ne pouvez certainement pas faire le lavage habituel dans une situation aussi désagréable. Est-il possible de nettoyer vos vêtements préférés de telles taches? Nous sommes sûrs que cela est possible et sommes prêts à vous dire exactement quels moyens doivent être utilisés!

Fuel liquide

Méthodes douces

Il est préférable d’enlever les résines, y compris celles contenues dans le mazout, immédiatement après l’encrassement: si vous les laissez sécher et ronger le tissu, le temps et les efforts nécessaires pour les éliminer prendront plusieurs fois plus. Des moyens doux conviennent précisément pour les cas où vous avez rapidement remarqué une tache et pouvez commencer rapidement à nettoyer, et ne vous aidera certainement pas beaucoup avec les vieilles taches. Alors, que peut-on faire?

  • Détergents.

Si vous avez la possibilité de commencer immédiatement l'opération pour vous débarrasser de la tache de la veste, essayez alors d'appliquer un détachant ou un liquide vaisselle sur la contamination. Laisser le remède à l'action devrait être pendant 1-2 heures. Ce n’est pas un fait qu’une telle procédure aidera à éliminer complètement la tache et vous épargnera le problème, mais elle ne fera certainement pas empirer les choses, nous vous recommandons donc de commencer par là.

  • Savon au goudron.

Vous pouvez également enlever la tache avec du savon goudronné. Il suffit de ne pas le laver: plus vous frottez le tissu, plus les résines insolubles pénétreront profondément dans sa structure, ce qui réduira vos chances de nettoyage rapide. Il suffit de frotter la saleté avec du savon, laisser pendant 1-2 heures et rincer la chose. Si le savon ne permet pas de retirer le mazout, continuez.
Shampooing pour voiture

  • Shampooing de voiture.

Il existe un avis selon lequel cet outil permet de nettoyer le mazout mieux que d’autres. Par conséquent, si vous avez un pot de shampoing de haute qualité pour voitures, vous pouvez immédiatement faire tremper la veste.

  • Huile de sapin ou d'eucalyptus.

Essayez d'enlever la tache avec un coton-tige trempé dans l'une de ces huiles essentielles. Bien sûr, leurs propriétés de dissolution ne sont pas si fortes, mais vous n’aurez pas à craindre de détériorer le tissu ou de laisser des taches blanchâtres. Soyez patient et changez souvent de coton: dès que l’on absorbe une partie du mazout, il est nécessaire de le remplacer par un nouveau, sinon vous ne ferez que maculer les taches sur le mazout, ce qui n’aidera certainement pas à le faire disparaître.

  • Huile

Une tache fraîche peut être enduite de beurre ou de margarine pour l'empêcher de se transformer en contamination par le goudron gelé, puis retirée, comme toute autre tâche grasse, avec un fer à repasser ou un détergent.

  • Fer et serviettes.

S'il vous semble impossible d'éliminer le fuel, refusez d'utiliser de l'eau et des détergents au profit d'un fer à repasser classique. Cette méthode convient aux contaminants frais, mais qui commencent déjà à se durcir, car, sous l’influence de températures élevées, le mazout retrouvera sa consistance visqueuse et pourra pénétrer dans des lingettes. Il suffit de placer une serviette sous la tache et l’autre au-dessus et de passer doucement à travers la contamination avec un fer chauffant. Il est à noter que cette méthode est plus appropriée pour les vestes ordinaires et les autres vêtements en tissu plus fin que pour les vestes en duvet.

Astuce

Très probablement, vous devrez répéter l'une quelconque de ces procédures plusieurs fois avant de voir votre veste dans sa forme originale. Si le spot ne veut en aucun cas se dissoudre, il faudra passer à l'artillerie lourde.

Solvants agressifs

Agents agressifs

Si vous n’avez pas réussi à éliminer la tache avec des moyens délicats, d’autres dérivés de l’industrie pétrolière ou de l’alcool vous aideront à l’enlever.

  • Térébenthine et ammoniac.

Un mélange d'essence de térébenthine et d'ammoniac peut éliminer les taches de mazout si vous humidifiez un coton ou un chiffon avec une solution et appliquez-le soigneusement à la saleté. Les disques doivent être changés, en retirant progressivement de plus en plus de mazout, jusqu'à ce que la tache soit complètement dissoute.

  • Essence.

Pour éliminer le mazout de l'essence, vous avez besoin d'un produit bien raffiné, que vous pouvez trouver dans les magasins techniques et non à la station-service. Humidifiez un coton avec de l'essence et appliquez sur une tache de mazout. Dès que la toison devient noire, changez-la pour la nettoyer. Dans le même temps, rappelez-vous qu'il n'est pas nécessaire de frotter une grande partie de la zone contaminée.

  • "White Spirit" ou de l'acétone.

Ces solvants aideront également. enlever le mazout, mais il est préférable de ne les utiliser que dans un endroit bien ventilé. Les actions restent les mêmes que pour l’essence: dissoudre et tremper un peu de mazout avec un coton, changer pour un nouveau - et ainsi de suite jusqu’à disparition de la tache.

  • Toluène.

Un autre outil toxique, mais efficace, capable d’éliminer le mazout. Mais cette fois, nous recommandons d’ajouter des gants à la zone ventilée et des tampons de coton.

Astuce

Toutes ces substances peuvent corroder la peinture et laisser une tache blanche sur votre veste. C'est pourquoi il est très important de faire un test de réaction tissulaire dans une zone peu visible.

Il n’est pas nécessaire de porter la veste en nettoyage à sec, même si vous y mettez une tache d’huile noire. Commencez par essayer l’une de ces méthodes pour vous en débarrasser vous-même: peut-être que nos astuces vous feront économiser beaucoup d’argent!

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire
  1. Tanya
    12/09/2018 à 17h20 Répondre

    Rien n'a aidé ...

  2. Alena
    01/10/2019 à 16:26 Répondre

    L'huile essentielle de lavande a aidé. Barbouillé, puis caressé à travers une serviette. Répété 3 fois - et la tache a disparu :) Si je n'avais pas trouvé cet article, je devrais acheter une nouvelle doudoune ...

  3. Lyudmila
    18/04/2019 à 21:20 Répondre

    Il y avait une grande tache sur le capuchon de la veste. Un coton-tige a appliqué le beurre en couche épaisse. Parti pour une heure. Huile enlevée avec des tampons de coton et des serviettes en papier. Rincer les fées. Et il n'y a pas de place !!! Merci beaucoup pour l'article!

Nettoyage

Laver

Les taches