Comment enlever rapidement une tâche grasse des vêtements?

Chaque personne, même la plus précise, était confrontée à un problème tel que les taches sur les vêtements. Dans de telles situations, la question se pose: comment éliminer une tache grasse, car elle ne peut pas toujours être éliminée avec une poudre ordinaire. Par conséquent, il vaut la peine d'utiliser des méthodes traditionnelles, dont l'efficacité a été testée pendant des années.

Il existe un grand nombre de remèdes populaires qui peuvent aider à éliminer même les types de saleté les plus complexes ou les plus anciens. La méthode doit être choisie individuellement, en fonction du tissu et de la complexité de la contamination. Sinon, en utilisant le remède populaire choisi, vous pouvez enfin gâcher l'apparence de la chose.

Le choix des produits de nettoyage

Préparation préliminaire

De nombreuses femmes au foyer qui commencent à éliminer la pollution des vêtements commettent deux graves erreurs:

  1. jetez immédiatement la chose souillée dans le tambour de la machine à laver, en ignorant le prétraitement;
  2. reporter l'enlèvement de la saleté pour plus tard.

Important!

Pour sauver le blessé, il est nécessaire de prendre des mesures séquentielles complexes.

Pour éliminer la tache, vous devez d’abord préparer le tissu, l’outil et la solution de nettoyage.

  • Avec un pinceau sec, le tissu est nettoyé de la poussière.
  • Pour appliquer la solution, vous aurez besoin d'un pinceau, d'un chiffon, d'un coton-tige ou d'un bâtonnet.
  • Une solution est en cours d’élaboration, permettant d’éliminer toute contamination, et il est recommandé de la rendre peu concentrée pour ne pas gâcher le tissu.

Astuce

Il est préférable d’enlever la tache du mauvais côté - cela permettra d’évacuer la pollution et de l’empêcher de pénétrer dans les tissus.

Avant d'appliquer le nettoyant, testez-le sur un petit morceau de tissu similaire.

Comment enlever une tache fraîche?

Parmi les méthodes les plus efficaces pour éliminer rapidement la pollution des vêtements, il convient de mentionner des méthodes basées sur les moyens présents dans toute maison. L'action de nombreuses méthodes alternatives vise la dissolution initiale de la graisse avec son mouvement ultérieur des fibres du tissu du vêtement au produit de nettoyage.

Par conséquent, en les utilisant dans la pratique, vous pouvez nettoyer le tissu à la maison, sans l'aide de nettoyeurs à sec professionnels.

Le sel

Le sel

Vous pouvez vous débarrasser de tout type de taches en utilisant la méthode ancienne et éprouvée - saupoudrez la zone touchée avec du sel de table et frottez-la sur le tissu du vêtement. Après un certain temps, lorsque le sel est absorbé dans la zone contaminée, il doit être retiré et l'endroit rempli de sel à nouveau. Ces manipulations doivent être effectuées jusqu'à ce que la graisse disparaisse. Après les vêtements doivent être lavés de la manière habituelle.

Le sel est idéal pour tous les matériaux, y compris le tricot.

L'ammoniac

La solution d'ammoniac vous permet d'éliminer la tache des tissus légers et de la couleur. C’est un remède universel, grâce auquel il est possible d’obtenir des marques qui apparaissent après le café, la colle, le sang, l’encre et la rouille.

  • Vous devez d’abord préparer une solution spéciale pour laquelle une cuillerée à thé d’ammoniac est diluée dans 100 grammes d’eau tiède.
  • Après avoir préparé la solution, plongez-y un coton-tige et traitez la zone contaminée.
  • Couvrir avec un chiffon (coton de préférence).
  • Repasser avec du fer - la saleté et la graisse resteront sur le coton.

Poudre de dent

Soda, poudre dentifrice ou poudre pour bébé

Vous pouvez éliminer la pollution des objets légers avec de la soude, du talc pour bébés ou de la poudre pour les dents.N'importe laquelle des poudres énumérées doit être appliquée sur la zone touchée, recouverte de papier buvard et repassée. Après avoir effectué ces manipulations, il est nécessaire d'appliquer une oppression sur les vêtements traités (par exemple, des livres) et de les laisser du jour au lendemain.

Amidon de craie ou poudre

Vous pouvez vous débarrasser des taches sur les tissus légers avec de l'amidon de pomme de terre ou de la poudre de craie. Il suffit d'appliquer le produit sur la zone touchée, de laisser quelques heures pour absorber la graisse et de l'enlever. Si la tache ne peut pas être complètement enlevée la première fois, la procédure doit être répétée.

Mie de pain

Pour enlever une tache grasse, vous pouvez utiliser la miette de pain blanc. Il doit être appliqué sur la zone de vêtement touchée, attendez quelques minutes que la graisse soit absorbée et lavez-le à l'eau savonneuse.
Savon à lessive

Savon à lessive

Cette méthode aide parfaitement à éliminer les taches de tout type de tissu, avec des vêtements blancs et colorés. Il est important que la tache n'ait pas le temps d'absorber. Par conséquent, les défauts chroniques ne peuvent pas être nettoyés avec du savon à lessive.

Une tache fraîche sur les vêtements doit être savonnée avec du savon à lessive et laissée dans cet état pour la nuit. Le matin, l'article est lavé de la manière habituelle.

Détergent à vaisselle

Une tache, même grasse, peut être enlevée avec le détergent à vaisselle habituel. Pour ce faire, appliquez le gel sur la zone, laissez reposer quelques heures et rincez à l'eau tiède. La quantité de détergent à vaisselle dépend directement de la taille de la tache.

Enlever les taches sur les vêtements

Comment enlever les taches

Toutes les méthodes ci-dessus aident à éliminer rapidement et efficacement les taches fraîches sur les vêtements. Mais il y a des situations où il n'était pas possible d'éliminer immédiatement la tache. Ensuite, des méthodes de lutte complètement différentes doivent être appliquées.

Au fil du temps, les taches sur les vêtements se dessèchent, ayant rongé les fibres et se débarrasser de la tache devient beaucoup plus difficile. Mais cela ne signifie pas qu’il n’ya aucun moyen de supprimer l’ancien spot.

Parmi les méthodes simples et efficaces avec lesquelles vous pouvez enlever une tache ancienne, nous soulignons les plus efficaces:

  • essence - vous devez humidifier le papier buvard dans le liquide, le placer sous la zone contaminée du vêtement et essuyer la tache par-dessus avec un coton-tige imbibé d'essence;
  • le sel - vous devez dissoudre 150 g de sel dans un litre d'eau chaude, plonger le produit souillé dans la solution, le laisser reposer un moment, puis le laver de la manière habituelle;
  • glycérine - il suffit d'appliquer quelques gouttes du produit sur l'ancien emplacement, laisser reposer 30 minutes et retirer avec un coton-tige;
  • vinaigre - Commencez par mélanger le vinaigre avec de l’eau dans des proportions égales, puis plongez le produit gâté dans la solution pendant 15 minutes et rincez.

En utilisant les remèdes populaires énumérés, vous pouvez facilement réhabiliter même la chose la plus désespérée, en lui donnant à nouveau un aspect présentable.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches