Accueil · Laver ·

Qu'est-ce que le prélavage et comment utiliser ce mode dans une machine à laver?

Le prélavage est une fonction mystérieuse dans une machine à laver, que tout le monde ne peut utiliser. En attendant, cela est très utile, car cela aide à mieux nettoyer le linge. Nous proposons de déclassifier le régime et de découvrir tous ses avantages et inconvénients.

Chien près de la machine à laver

Laver avant de laver

Le prélavage est souvent comparé au trempage. Cependant, ce n'est pas une comparaison vraie. Ce mode remplace le lavage manuel du linge. Il est utilisé si les choses sont très sales, ont des taches tenaces. Par exemple, lorsque vous devez laver des vêtements de travail arrosés accidentellement de boissons sur une nappe ou un pantalon pour enfant, dans lequel l'enfant est tombé dans une flaque d'eau.

Indicateur de prélavage sur le panneau de la machine à laver

Comment fonctionne la fonction?

Le programme “Prewash” est compatible avec presque tous les modes: “Lavage à la main”, “Coton”, “Synthétiques”, “Délicat”, “Intensif”, “Laine”, “Jeans” et autres. C'est généralement une option supplémentaire qui peut être activée ou désactivée. Et seulement dans certains modes, il est combiné au programme principal, par exemple «Clap» à 90 degrés.

Comment fonctionne le prélavage?

  1. La machine à laver tire de l'eau et la chauffe à 30 degrés. À cette température, les taches de fruits, de café et de sang sont facilement éliminées.
  2. Ensuite, la poudre est prélevée dans le compartiment destiné au cycle préliminaire. Dans le bac principal, le détergent reste intact.
  3. Le tambour tourne lentement pendant le nettoyage du linge.
  4. La durée du régime varie de 30 minutes à 2 heures, selon le modèle de la machine à laver.
  5. Ensuite, l'eau s'écoule et le lavage principal commence.

Pendant le programme, un bac à poudre est utilisé, indiqué par une unité (romaine ou arabe) ou par la lettre anglaise A.

Interdiction d'utiliser un détergent liquide

Subtilités d'utilisation

Toutes les informations sur les modes peuvent être trouvées dans les instructions pour la machine à écrire. Il y a certaines subtilités d'utilisation de chacun.

Voici ce que dit le prélavage:

  • Il est réalisé uniquement avec de la poudre sèche. Si vous ouvrez les instructions d'utilisation de la machine automatique, vous pourrez trouver des informations selon lesquelles le compartiment principal ne peut pas être rempli de gel lorsque cette fonction est activée. Le fait est que le produit liquide glisse doucement le long du tube. En ce qui concerne la boucle principale, le compartiment est déjà vide.
  • Fonction incompatible avec les modes express. Si elle ne veut pas s'allumer, alors vous avez probablement choisi le lavage express. Les fabricants ont estimé qu'il n'était pas nécessaire ici. Logiquement, si vous devez laver les choses rapidement, cela signifie que le linge n'est pas si sale et qu'il ne nécessite pas de lavage préalable.
  • Les fabricants interdisent de verser autre chose que du détergent dans le compartiment de prélavage.

La femme est contente du résultat du lavage

Avantages et inconvénients

Le prélavage dans une machine à laver est un processus délicat, il ne nuit pas aux tissus même capricieux. Tout ce qui peut être lavé dans la machine peut être soumis à cette procédure.

  • L'avantage d'utiliser le programme est l'efficacité.

Tout linge préalablement lavé à l’eau froide, puis à l’eau chaude sera plus propre qu’un lavage régulier. En utilisant ce mode dans la machine à écrire, vous serez sûr que toute la saleté ira à l’égout et que vous n’aurez pas à laver les choses.

  • L'inconvénient est l'impossibilité d'économiser des ressources.

Lors de l'utilisation de la fonction supplémentaire, le lave-linge consomme plus d'électricité et d'eau qu'avec le programme standard. Pour cette raison, de nombreuses femmes au foyer préfèrent laver les choses avec leurs mains.

Il existe un paramètre supplémentaire, le temps, qui peut être écrit à la fois en plus et en moins. D'une part, une machine automatique dont la fonction est activée efface plus longtemps.Par contre, il fait du travail manuel pour vous. Vous pouvez faire autre chose en même temps que vous laver.

Compartiments principaux et de prélavage

Instructions étape par étape

Un lavage avec un cycle préliminaire n'est pas très différent de la normale. La seule différence est que vous versez la poudre dans 2 compartiments et appuyez sur le bouton qui active la fonction.

Instruction:

  1. Chargez le contenu sale dans le tambour.
  2. Remplissez le compartiment «1» avec du détergent. Quantité recommandée - 1 cuillère à soupe. une cuillère
  3. Versez la poudre dans le compartiment principal (“2”). Vous pouvez également y ajouter un détachant ou un javellisant (à sec seulement!).
  4. Choisissez le mode de lavage principal en fonction du type de vêtement.
  5. Activer la fonction de prélavage. Sur les machines à laver (Samsung, LG, BOSCH), cela est indiqué par le nom complet ou par l’icône avec un stick vertical.
  6. Attendez que la machine à laver soit terminée.
  7. Déchargez le tambour et suspendez le linge pour le faire sécher.

Sur les modèles modernes de machines à laver, le prélavage est inclus dans le programme de certains modes. Par exemple, le mode Sports Stuff de Samsung prévoit deux cycles de lavage: le préliminaire et le principal. Ceci est indiqué par des indicateurs sur le panneau numérique.

Si vous avez sélectionné un mode et constaté que l'icône de prélavage était allumée, veillez à verser la poudre dans le compartiment approprié.

De nombreuses ménagères ont remarqué que, lors des programmes normaux, le lave-linge récupère la poudre des premier et deuxième plateaux. Par conséquent, ils ne comprennent pas comment fonctionne l'option de prélavage. Cependant, pour cela, il est également nécessaire que la machine retire tour à tour le détergent des compartiments. Pour vous assurer que le programme fonctionne, vous pouvez arrêter la machine après 15-20 minutes de torsion du tambour et voir si la poudre reste dans le compartiment principal. Vous pouvez également effectuer un test en lavant la moitié des vêtements, comme d'habitude, et l'autre avec un prélavage. Selon les critiques de ceux qui ont décidé de mener une telle expérience, avec la fonction activée, les choses sont mieux lavées d'un ordre de grandeur.

auteur matériel changements de
Pensez-vous qu’il vaut la peine d’utiliser le mode prélavage ou est-il plus facile de laver la tache avec les mains?
  1. Lyudmila
    21/11/2019 à 05:07 Répondre

    Merci pour l'info! J'ai appris que le gel ne peut pas être utilisé dans cette fonction. Et je n'efface qu'avec du gel. Lorsque précédemment lavé avec de la poudre, j'ai utilisé cette fonction. Bonne chance!

  2. Lisa
    22/11/2019 à 12:38 Répondre

    Génial, j'ai une telle fonction sur le hotpoint, mais je ne comprenais pas trop comment l'utiliser. Merci pour l'histoire

  3. Arbre de noel
    24.11.2019 à 12h10 Répondre

    Les instructions de pré-lavage sur l'un des modèles Samsung m'ont beaucoup intriguée: je cite littéralement:
    1. Chargez le détergent de prélavage dans le tiroir à détergent.
    2. Sélectionnez «coton», «tissus colorés» ou «synthétiques» à l'aide du bouton de sélection «mode».
    3. Appuyez sur le bouton “option” jusqu'à ce que le témoin “prélavage” s'allume sur le panneau de commande.
    4. Appuyez sur le bouton start / pause pour lancer le cycle.
    5. Débranchez la machine de l'alimentation électrique et fermez le robinet d'eau.
    Voilà, l'instruction est terminée.
    Quel est ce non-sens?

Nettoyage

Laver

Les taches