Accueil · Laver ·

Puis-je laver le tapis de bain à la machine à laver?

Le tapis de la salle de bain est constamment en contact avec l'humidité. Pour rester attrayant, vous devez en prendre soin correctement. Le moyen le plus simple de laver un tapis de bain en caoutchouc consiste à le rincer à l'eau courante. Des procédures plus complexes seront nécessaires pour entretenir les tissus ou les combinaisons de matériaux, et ces produits doivent être nettoyés régulièrement. Beaucoup d'entre eux peuvent être lavés en machine conformément à certaines règles.

Tapis en microfibre

Caractéristiques de lavage

Prendre soin des tapis conçus pour la salle de bain devrait être régulier. Il est recommandé de les laver chaque semaine, sinon un champignon pourrait s'y déposer.

Les caractéristiques du lavage dépendent du type de matériau. Le plus souvent, des tapis de bain en PVC, en microfibre, en tissu ou en caoutchouc sont vendus. Parfois, ils ont un gros tas - il est très difficile de prendre soin de tels produits.

Il existe plusieurs règles de base pour laver les tapis:

  • Avant de laver, vous devez étudier les informations sur les caractéristiques du matériau.
  • les tapis faits à la main, en soie ou en lin, ne peuvent être lavés qu’à la main;
  • les tapis sont lavés dans la machine, qui s'insère facilement dans le tambour;
  • N'utilisez pas d'eau de javel, de poudres, d'assouplissants;
  • vous ne pouvez pas tordre le tapis ou utiliser le mode d'essorage;
  • il est très important de bien sécher le paillasson lavé.

Laver le tapis dans la machine à laver

Lavable en machine

De nombreux tapis peuvent être facilement lavés à la machine à écrire. Si vous suivez quelques règles, ils ne perdront pas leurs propriétés et dureront longtemps. Pour le lavage, il est recommandé d'utiliser du savon à lessive ou des détergents liquides doux spéciaux. La poudre ordinaire est très mal lavée et peut endommager le matériau.

Avant de déposer le tapis dans le tambour, il vaut la peine de le nettoyer des débris, des cheveux, des fils. Cela peut être fait avec un aspirateur ou simplement en le poussant dans la rue. Si le produit est épais, vous pouvez le mettre dans une bassine avec de l’eau tiède - des ordures apparaîtront. Ensuite, vous devez mettre le paillasson dans un sac spécial ou une taie d'oreiller légère.

Parfois, il est recommandé de mettre le tapis dans la machine avec des gants de toilette et de vieilles serviettes: ils fonctionneront comme des brosses, ce qui aidera à mieux le laver.

Lors du lavage en machine, il est important de définir le mode le plus court et le plus doux. Le meilleur de tous est le lavage délicat ou le lavage des mains. La température doit être comprise entre 30 et 40 ° C. L'essorage et le séchage ne sont pas recommandés, en particulier pour les tapis à base de caoutchouc.

Sécher le tapis à l'air, en le retournant toutes les heures.

Il existe également des fonctions de lavage pour différents matériaux:

  • Tapis en caoutchouc peut être lavé seulement à une température de 30 ° C Il est impossible de définir le mode d'essorage et de séchage.
  • Tapis synthétiques il est permis de laver à des températures allant jusqu'à 60 ° C La poudre peut être utilisée toute appropriée pour le type de tissu, mais mettre un double rinçage.
  • Tapis en tissus naturels laver uniquement en mode délicat. Ensemble avec eux, il vaut la peine de poser quelques serviettes.
  • Microfibre Il est recommandé de laver séparément les autres produits, en utilisant des détergents doux et des détergents non agressifs.
  • Tapis de paillasson besoin de pré-agiter. Lay dans le tambour, en tournant quatre fois. Avec du savon liquide, il est recommandé d'ajouter 3-4 cuillères à café de sel fin.

Éponge à laver

Manuellement

Il est préférable de laver les tapis de bain avec les mains. Si vous le faites régulièrement, ils peuvent facilement être lavés et conserver leur couleur et leur forme.

Il convient de considérer les caractéristiques du nettoyage manuel de produits de différents matériaux:

  • Tapis en caoutchouc laver dans une baignoire, en tapant un peu d'eau tiède et en ajoutant du détergent. Badigeonner la dureté moyenne. Si de la moisissure s'est formée sur le caoutchouc, vous pouvez utiliser un agent de blanchiment chloré.Rincez mieux le tapis sous la douche. Ensuite, vous devez essuyer avec un chiffon sec et sécher naturellement.
  • Produits en PVC ou en microfibre il est préférable de nettoyer avec une brosse imbibée d'eau savonneuse. Vous pouvez enlever la mousse avec une serviette humide. Puis éponger le tapis avec un chiffon sec et bien sécher. Ces tapis sont séchés, roulés et posés avec des serviettes.
  • Tapis à poils longs laisser tremper pendant 10-15 minutes dans une solution chaude savonneuse. S'il y a des taches, vous pouvez marcher un peu dessus avec une brosse. Rincez à l'eau courante, puis laissez égoutter. Éponger le produit avec une serviette et le laisser sécher à l'air.

Un nettoyage régulier et approprié des tapis de bain préservera leur douceur et leur apparence, empêchera l'apparition de champignons et, plus important encore, empêchera les colonies de bactéries de se multiplier dans les fibres du produit.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches