Comment conserver les noix pelées à la maison?

Beaucoup de femmes au foyer aiment accumuler des réserves pour une utilisation future, mais si beaucoup savent comment préparer des conserves, seulement quelques-unes savent comment stocker les noix. Il ne suffit pas de sortir le produit du magasin et de le stocker sur une étagère libre, vous devrez effectuer plusieurs manipulations importantes, en particulier si vous devez conserver les noyaux pelés. Les approches utilisées à la maison sont pratiquement indépendantes du type de produit. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir la meilleure option d'exposition aux noisettes, noix, pignons de pin et encore plus de noix de cajou et de macadamia exotiques.

noix dans les mains

Manuel de récolte de noix universelle

Le succès de l'événement dépend de la capacité de choisir un produit de qualité.

Lors du choix des noix décortiquées ou des produits à coque, les points suivants doivent être gardés à l'esprit:

  1. Le produit alimentaire doit dégager une odeur très délicate et agréable. Il doit clairement saisir les notes caractéristiques d’un type de noix. Au moindre soupçon de rancissement, de moisissure ou d'humidité élevée, l'achat doit être jeté.
  2. Vous devez essayer les noix avant d'acheter. De plus, il ne devrait pas s'agir du produit qui se trouve sur la vitre sous une forme épurée, mais d'une copie ouverte de sa propre main. L'amertume ou la douceur excessive sont des signes évidents d'un composant endommagé. Vous ne devriez pas encore essayer, pensant que vous venez d'attraper un problème, il vaut mieux abandonner le lot entier.
  3. Même si vous devez stocker des noix pelées, il vaut mieux les acheter en coque. Le traitement indépendant des ébauches maximisera la durée de conservation des produits.
  4. Il ne sera pas superflu d'inspecter le sac dans lequel les composants ont été stockés. Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de larves, d'insectes adultes, de moisissures et de taches étranges sur la toile de jute.

Conseil: Il est fortement déconseillé d’acheter un produit qui était à l’origine emballé en polyéthylène. Souvent, ces produits commencent à se détériorer rapidement immédiatement après être tombés dans de nouvelles conditions. Cela est dû au manque prolongé de contact des noix avec l'oxygène, ce qui leur a permis de rester en bon état.

noix

Recommandations universelles sur la conservation des noix qui s'appliquent à tous les types de nutriments:

  • Les experts ne recommandent pas d'acheter immédiatement trop de noix. Malgré le fait que certaines approches permettent de conserver le produit pendant un an, leur goût changera encore. Il est préférable de déterminer quelle quantité de nourriture sera consommée dans les 2-3 mois et de la limiter à cela.
  • L'air est le principal facteur de pourriture rapide des noix pelées. Alors qu'il est recommandé de conserver les produits en coque dans des sacs en toile offrant une circulation d'air constante, les grains nus doivent être placés dans des pots en verre scellés ou des récipients en plastique.
  • La température de stockage doit être stable. Les produits sont bien maintenus à la température ambiante et à l’humidité standard, l’essentiel étant que les rayons directs du soleil ne tombent pas sur les produits.
  • Pour conserver les noix pelées pendant six mois, vous pouvez utiliser le congélateur. Les noyaux prétraités sont disposés dans des sacs en plastique et congelés avec toutes les propriétés utiles. La recongélation est interdite!

noix de différentes qualités

Outre ces points, des recommandations spécifiques s'appliquent aux noix et aux pignons de pin. La noix de cajou est uniquement stockée sous forme purifiée, à la température ambiante, au réfrigérateur ou au congélateur.La durée de vie dans ce cas varie de 1 mois à 2 mois et 6 mois, respectivement. Les noisettes sont très simples en raison de leur texture spéciale, mais elles ne conserveront pas leurs propriétés plus de trois mois à la température ambiante ou six mois au congélateur.

Caractéristiques de stockage de noix

Les noix sont moulées avec une teneur élevée en graisses saines, mais c’est pour cette raison qu’elles ont un goût et une odeur de rance plus rapides que les autres types de produits.

Pour sauvegarder les noyaux nettoyés (dans ce formulaire, ils doivent être récoltés), vous devez respecter les règles suivantes:

noix

  1. Les produits frais doivent être frits dans un poêlon chaud sans huile pendant un quart d’heure. Après ce traitement, le produit se refroidit et est stocké.
  2. Si les noix sont consommées dans les 1-2 semaines, vous pouvez les verser dans un récipient en verre ou en plastique avec un couvercle scellé et les placer dans un endroit chaud, sec et sombre. Lorsque l'humidité est élevée, des moisissures peuvent apparaître sur les noix.
  3. Pour préserver la fraîcheur du produit à la maison pendant 2-3 mois, il est nécessaire de placer la pièce dans un récipient sec sans goutte de liquide et de la placer sur la clayette supérieure du réfrigérateur.
  4. Les noix peuvent être conservées au congélateur jusqu'à un an. Ils doivent être enveloppés dans un film plastique et mis au congélateur. Avant d'utiliser de tels produits, vous devez non seulement les décongeler, mais aussi les chauffer au four pendant environ 10 minutes, pour que les cerneaux deviennent encore plus savoureux.

En coque, il est recommandé de ne stocker que les noix vertes, puis sous forme de confiture, de teinture ou de fruits confits spécifiques.

Points importants dans le stockage des pignons

Dans ce cas, encore une fois, il n’est pas recommandé d’acheter des noix pelées, la meilleure option serait de manipuler les cônes vous-même et de former les flans. Pour obtenir le résultat optimal, nous effectuons séquentiellement les manipulations suivantes:

  1. Premièrement, les cônes doivent être légèrement brûlés au feu ouvert ou chauffés dans une poêle à frire ordinaire. Les échantillons refroidis sont nettoyés manuellement ou à l'aide d'un broyeur spécial pour l'extraction des noix.
  2. Les noix qui en résultent sont à nouveau frites dans une poêle sèche pendant un quart d’heure. Ils doivent être remués constamment, sinon le produit va brûler.
  3. Ensuite, déposez le blanc sur une bâche et laissez-le sécher dans une pièce sèche et chaude pendant 2-3 jours, en remuant de temps en temps. Vous pouvez également couvrir le talus avec une bâche.
  4. Nous déposons le produit fini dans des sacs en toile ou en tissu doux. Nous les retirons dans un endroit sec, sombre et chaud, inaccessible aux rongeurs et aux insectes.

pignons de pin

Sous cette forme, le produit peut être stocké jusqu'à six mois. Les nucléoles purifiées ne peuvent être conservées que quelques mois. Pour ce faire, placez-les dans des sacs en plastique propres et secs, hermétiquement fermés et rangés au réfrigérateur. Si les grains de cèdre doivent être conservés pendant trois mois, ils doivent être conservés au réfrigérateur, mais pas en polyéthylène, mais dans un bocal en verre à couvercle hermétique.

Quelle que soit l'approche choisie, le produit doit être régulièrement testé, nettoyé des stocks de nucléoles manquants, voire dans certains cas même calciné (s'il y a une odeur spécifique d'humidité élevée).

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches