Façons de se débarrasser des poux disponibles à la maison

Traditionnellement, les personnes appartenant à des groupes antisociaux qui négligent les règles d'hygiène personnelle souffrent d'une infection par des poux vivant sur leurs vêtements et leur literie. Mais comme les situations sont différentes, chacun doit savoir comment se débarrasser des poux et comment diagnostiquer correctement un phénomène désagréable.

pou

Une attention particulière doit être accordée à la prévention de la maladie, car sa mise en œuvre est beaucoup plus simple qu'un traitement spécialisé. Dans les deux cas, l’approche doit être globale, ce n’est qu’alors qu’il sera possible de compter sur l’effet recherché.

Causes de l'apparition des poux du corps et méthodes de détection

Les poux de lin sont une forme plus parfaite de spécimens de tête et se nourrissent exclusivement de sang humain. Pour cette raison, l'infection n'est possible que de personne à personne, les animaux issus d'insectes ne souffrent pas et ne sont pas porteurs. Le pou de vêtements ne se fixe que sur les vêtements qui sont en contact direct avec la peau. De plus, cela peut affecter la literie.

les poux dans les cheveux

Plusieurs facteurs augmentent le risque d'infection parasitaire:

  1. L'usure constante des mêmes vêtements sans leur lavage régulier.
  2. Non-respect des normes de base en matière d'hygiène personnelle, contact étroit avec des personnes qui négligent ces règles.
  3. Contact avec une personne infectée.
  4. Utilisation de linge non systématique. Parfois, le facteur de risque est la literie dans les institutions publiques (hôtels, motels, hôpitaux).

Pour reconnaître un pou, il est préférable de consulter un spécialiste, car même les piqûres de poux de lin ne sont pas si faciles à distinguer des traces d'activité de tique. Si, pour une raison quelconque, il est impossible de contacter un médecin, faites attention aux points suivants:

poux poux

  • Les poux, contrairement aux puces, ne sautent pas et mangent exclusivement sous les vêtements, alors que les puces préfèrent se nourrir des zones de peau ouverte.
  • La punaise est plus grosse qu’un pou, et on ne la trouve que sur un lit ou un matelas, elle n’affecte pas les vêtements.
  • Les poux ressemblent beaucoup aux tiques, mais après un examen plus approfondi, vous constaterez qu’ils ont 6 pattes, et non 8, comme les tiques.
  • Les traces du travail de la gale ressemblent beaucoup aux piqûres de poux du lin, mais le premier travaille sous la peau et le second à sa surface.

Si vous trouvez des marques caractéristiques sur le corps et la présence d'autres symptômes, vous devez prendre des mesures immédiatement, si possible en vous isolant du reste de la famille. À la maison, le traitement est réduit au traitement régulier des marques de morsures avec antiseptique, à la désinfection des sous-vêtements et de la literie.

Un ensemble de mesures dont la mise en œuvre éliminera les poux de lin

Il y a quelques années, le kérosène était utilisé pour éliminer complètement le pou. La méthode est vraiment efficace, mais le produit laisse une odeur spécifique persistante, très difficile à éliminer. Les approches modernes ne sont pas moins efficaces, mais ne causent pas un tel inconfort.

Medifos

Il n'y a pas de recommandations séparées sur la façon de se débarrasser des poux de corps, il n'y a qu'une approche intégrée consistant en plusieurs étapes:

  • Tout d’abord, les vêtements et la literie sont traités. Vous pouvez utiliser des outils professionnels pour cela, tels que NOC, Medifos ou Karbofos.Ils sont utilisés conformément aux instructions et sont conçus pour lutter contre les parasites à la maison. De plus, l'utilisation de savon au goudron ordinaire est un bon résultat. Les parasites disparaîtront si le produit est lavé à très haute température avec l'ajout de copeaux de produit. Après cela, le linge doit être rincé dans une solution de vinaigre faible et séché au soleil.

Conseil: Dans le processus de désinfection, vous devez gérer non seulement les éléments que la personne infectée a personnellement contactés, mais également tous les textiles. Les poux et leurs larves peuvent toucher d'autres objets pendant le processus de lavage ou en étant couchés ensemble dans un panier pour le linge sale.

  • La prochaine étape est la désinfection de tous les articles d’hygiène personnelle. La gomme, les peignes, les débarbouillettes, les épingles à cheveux, les serviettes et les bonnets de bain doivent être essuyés au vinaigre ou bouillis dans sa solution. Idéalement, il est préférable de remplacer tous ces éléments par de nouveaux.
  • Après tout cela, vous devez prendre soin de vous, car les poux peuvent être présents imperceptiblement sur la peau pour le propriétaire. Vous devez prendre un bain chaud, utiliser un shampooing cicatrisant, du goudron ou du savon à lessive pour le corps. Vous devez vous habiller de choses fraîches ou même nouvelles.

Karbofos

Les mesures prises dans la plupart des cas donnent l'effet attendu. S'il n'est pas possible d'éliminer complètement les parasites, vous devrez contacter les services appropriés.

Prévention efficace de la réinfestation

Les poux ne reviendront pas si, par la suite, vous respectez les règles suivantes:

  1. Ne visitez pas des lieux insalubres et ne communiquez pas avec des personnalités asociales.
  2. Ne portez pas les vêtements de quelqu'un d'autre. Lorsque vous achetez des biens d’occasion, vous devez traiter correctement les produits.
  3. Chaque jour, vous devez porter des vêtements différents. Il est recommandé de mettre à jour la garde-robe aussi souvent que possible.
  4. Les poux des vêtements n'aiment pas la soie, la laine, ni les tissus lisses et craquants. C'est à partir d'eux que vous pouvez faire la base de la garde-robe.

Les parasites ne tolèrent pas l'odeur de la tanaisie, de la fougère et de l'asclépiade. Si vous placez des sacs avec de telles charges dans le placard, les insectes n'y apparaîtront certainement pas.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches