Puis-je me débarrasser moi-même des insectes?

Même la propreté la plus moderne peut à première vue poser une question inattendue: comment lutter contre les punaises de lit? Pas étonnant, car ce problème peut affecter n'importe qui. Les locataires désagréables entrent dans l'appartement avec de nouveaux meubles, sur les vêtements des invités, se frayent un chemin parmi les voisins. Et les détruire à la maison n’est pas si simple. Ils s'habituent bientôt aux poisons et cessent de réagir. En outre, ils sont très petits et peuvent se cacher dans des endroits inattendus. Pour s'en débarrasser pour toujours, il est nécessaire de traiter tous leurs habitats.

Tenue de protection contre les insectes intimidants

Où commencer le combat contre les punaises de lit?

Les services spécialisés s’attaqueront le plus rapidement et efficacement aux punaises de lit. Ils utilisent des médicaments certifiés qui sont garantis contre les parasites, ce qui n'est pas toujours possible avec des méthodes alternatives. Pour un meilleur effet, des générateurs ULV sont utilisés. Ils créent un nuage uniforme de substance toxique, tandis que l'insecticide est dépensé moins.

Vous pouvez combattre les insectes vous-même. Le processus sera plus long, mais si tout est fait correctement, les bugs disparaîtront.

Les produits chimiques sont plus efficaces que les remèdes populaires. Lors de leur utilisation, des précautions doivent être prises.

  • Traitement de l'appartement des punaises de lit est effectuée dans un costume spécial. Vous ne pouvez pas vous passer d’un respirateur, de lunettes et de gants.
  • La procédure ne devrait pas être suivie par des étrangers, en particulier des enfants. Les animaux doivent également être temporairement retirés de la maison.
  • La lutte contre les parasites à la maison aura de meilleures chances de succès si vous suivez les instructions du médicament.

Pour se débarrasser d'eux-mêmes des parasites, il est nécessaire d'identifier les zones infectées et de leur accorder le plus d'attention. Vous ne pouvez pas manquer un seul coin inaccessible. L'apparition de punaises de lit dans l'appartement est généralement due à des piqûres, surtout la nuit. Nous pouvons en conclure que les lits et les meubles rembourrés sont particulièrement appréciés par ceux-ci. Les petites larves peuvent pénétrer dans les matelas et les oreillers. Les insectes s'installent également dans d'autres meubles, derrière des plinthes, du papier peint, des peluches, voire des vêtements rangés dans un placard. Il est impossible d'être paresseux, il est important de traiter la maison au maximum.

Traitement de matelas

Comment gérer l'appartement?

La lutte contre les insectes est semblable au nettoyage de printemps. Les meubles sont déplacés, les choses sont secouées pour ne pas rater les larves. En hiver, de petits articles ménagers peuvent être sortis sur le balcon. Le gel aidera à se débarrasser des insectes. Pour que les médicaments fonctionnent, il faut plusieurs jours. Après deux semaines, il est conseillé de répéter la désinfection. C'est combien de temps dure la période d'incubation dans les œufs. S'il n'était pas possible de les détruire complètement eux-mêmes, l'appartement serait à nouveau envahi. Les moyens de combattre le problème, y compris les problèmes populaires, doivent être alternés pour que les parasites ne s’y adaptent pas.

Astuce

La destruction mécanique d'insectes, avec vos mains ou avec un aspirateur, ne donnera pas de résultat, car la plupart d'entre eux se cacheront.

Après le traitement de la maison avec des médicaments, le nettoyage n'est pas effectué avant un certain temps. Cela permettra au poison d'agir. Seuls les endroits les plus utilisés peuvent être nettoyés à l’eau et au soda. Il est conseillé de quitter la maison pendant plusieurs jours pour la période de désinfection. Il sera donc plus facile de procéder à plusieurs traitements chimiques et aucun ménage ne respirera les émanations. Après la procédure, vous devez effectuer un nettoyage humide et essuyer soigneusement toutes les surfaces avec un chiffon imbibé de solution de soude.

Aérosol de punaises de lit

Que choisir signifie?

Les remèdes populaires aident à éliminer indépendamment les punaises de lit, mais seulement si elles sont récemment apparues dans l'appartement et si leur population est petite. Les produits chimiques ont un effet plus prononcé. On les trouve sous forme de poudres, d'aérosols, de crayons ou de concentrés.

Les médicaments suivants sont considérés comme les plus efficaces.

  • Le bourreau. Aide à détruire rapidement les insectes, tout en étant pratiquement non toxique pour l'homme et les animaux. Il est vendu en petites bouteilles, leur contenu doit être dissous dans de l'eau conformément aux instructions. Cela devrait être fait immédiatement dans le pistolet. Ensuite, ils couvrent tous les endroits suspects de l’appartement: meubles rembourrés, lits, meubles, espaces derrière les placards et les moquettes. Il est conseillé de traiter les balcons, y compris ceux vitrés. Ne pas oublier les vêtements. Une fois le traitement terminé, la maison doit rester plusieurs heures pour que la substance puisse fonctionner. Après le retour, la maison est ventilée et nettoyée. Après une semaine, la désinfection doit être répétée afin de supprimer définitivement les larves écloses.
  • Geth. Il est fabriqué par la technologie de microencapsulation. Il a un effet de contact: il aide à se débarrasser des punaises de lit qui ont simplement couru sur les surfaces couvertes de la préparation. Les propriétés sont maintenues jusqu'au nettoyage humide. De même, les zones Delta et Lambda fonctionnent également.
  • Karbofos. Il agit rapidement et permet de détruire chez soi et adultes des insectes, des larves et même des œufs. Mais les critiques à son sujet sont ambiguës, car la substance provoque souvent une réaction allergique.
  • Klopoveron, Tetrix. La lutte avec l'aide de ces médicaments est un succès, ils aident à se débarrasser des parasites dans l'appartement pour toujours. Mais les trouver en vente n’est pas si simple, ils sont le plus souvent utilisés par des professionnels de la lutte antiparasitaire.
  • “Raptor”, “Combat”, “Maison propre”, “Dichlofos-Neo”. Ces fonds sont disponibles sous forme d’aérosols, ils sont pratiques à utiliser à la maison. La plupart d'entre eux contiennent plusieurs substances actives utilisées contre divers insectes.

Punaises de lit

Est-il possible de faire face aux punaises de lit par des méthodes traditionnelles?

Débarrassez-vous des punaises de lit et les méthodes traditionnelles vous aideront. Mais leur efficacité est douteuse, sauf si des parasites ne sont apparus que dans l'appartement. Pour que les médicaments fonctionnent, ils doivent aller directement aux insectes. De plus, ils ont une forte odeur et ne sont pas tous sûrs.

  • Vous pouvez essuyer toutes les surfaces avec du vinaigre: une odeur piquante fera fuir les insectes.
  • Teinture de Valériane. Cela n'affecte pas les œufs de parasites et les adultes sortiront de leur logement.
  • Wormwood fera également fuir les punaises de lit.
  • Un mélange d'eau, d'essence de térébenthine et d'eau bouillante (par verre d'eau bouillante - deux cuillères à soupe des composants restants). Elle doit gérer tous les endroits où les insectes peuvent vivre.
  • Les méthodes populaires qui aident à éliminer les punaises de lit à la maison comprennent l'évaporation et la congélation. Dans le premier cas, tous les coins sont traités avec de l'eau bouillante. La deuxième option est adaptée aux hivers froids. En cas de fortes gelées, vous devez ouvrir toutes les fenêtres afin que la température baisse pendant plusieurs heures dans l'appartement. Ensuite, les parasites vont mourir.

Si les remèdes populaires ne fonctionnent pas et qu'il n'est pas possible d'éliminer les punaises de lit elles-mêmes, vous pouvez alors essayer les bombes fumigènes. Le contrôle des insectes utilisant ces produits est grandement simplifié. Après tout, la fumée contenant l'insecticide se répand dans tout l'appartement, pénétrant même dans les fissures inaccessibles. Les pions à base de pyréthroïde sont les plus efficaces et les plus sûrs.

Astuce

N'oubliez pas que la fumée toxique ne doit pas pénétrer dans la cheminée de ventilation!

La lutte contre les parasites n’est pas une tâche facile. Pour se débarrasser des punaises de lit, il faut faire beaucoup d'efforts. Les remèdes populaires sont inefficaces et, lorsque vous utilisez des produits chimiques, vous pouvez ignorer certains des lieux choisis par les parasites. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même, vous pouvez toujours faire appel à des services spécialisés.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire
  1. Yuri
    07/10/2019 à 15:51 Répondre

    Le bourreau et Geth sont d'excellents insecticides dans la lutte contre les punaises. Je l'ai vérifié sur mon expérience

Nettoyage

Laver

Les taches